Ce livre en réalité augmentée s’utilise sans lunettes

Écrit par Creapills

La réalité augmentée, tout comme la réalité virtuelle, sont deux technologies qui nous permettent d’appréhender les choses autrement. Si la seconde nous immerge totalement dans un univers virtuel, la première nous permet de superposer de faux objets au sein d’un environnement concret. Aux États-Unis, les équipes de Convivial Studio ont imaginé le premier livre basé sur la réalité augmentée qui s’utilise sans lunettes, ni application.

Mais ne pensez pas non plus qu’il suffit tout simplement de tourner la page pour faire apparaître les projections comme par magie. Ce livre fonctionne en réalité avec trois éléments qui sont parfaitement synchronisés entre eux : un projecteur, un ordinateur, et une Kinect. Tous ces éléments travaillent ensemble grâce à un logiciel qui va identifier les pages du livre, et leur indiquer les projections à afficher.


Une idée de Convivial Studio | Via psfk.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la réalité augmentée.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.