En matière de mode, l’achat de lingerie est une épreuve délicate, tout particulièrement pour les hommes qui cherchent à faire plaisir à leurs femmes. Le choix est tellement vaste qu’il est important de ne pas se tromper. Au Royaume-Uni, la marque Agent Provocateur utilise un réseau social peu commun : WhatsApp. À l’heure des chatbots et de l’automation, la marque demande à ses propres employés de venir conseiller directement les clients sur WhatsApp.

Le principe est simple : il suffit de contacter Agent Provocateur sur WhatsApp et d’inviter sa partenaire dans la discussion. La marque va alors conseiller le client en discutant avec le couple pour permettre à madame d’avoir les sous-vêtements qui lui feront plaisir.

Si l’idée d’utiliser WhatsApp comme service client “discret” peut paraître absolument surprenante, on trouve qu’elle colle parfaitement à l’image de la marque de lingerie. Et les résultats sont là : sur 112 conversations initiées, 31% se sont conclues en visite en magasin, et 61% en trafic sur le site web d’Agent Provocateur.

Cette marque de lingerie utilise WhatsApp pour conseiller discrètement ses clients

La marque de lingerie Agent Provocateur…

Cette marque de lingerie utilise WhatsApp pour conseiller discrètement ses clients

… conseille discrètement ses clients sur WhatsApp

Source : Agent Provocateur
[mks_highlight color=”#ffd857″]Via[/mks_highlight] digiday.com

Vous aimerez aussi