La lessive qui lave les préjugés sur la communauté hispanique

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, la communauté hispanique est fortement stigmatisée. Beaucoup d’habitants leur collent une étiquette, les identifiant par exemple tous comme des “jardiniers” ou des “narcotrafiquants”. La marque de lessive Tide a voulu mettre un terme à ces clichés, et a mis en place une opération originale en collaboration avec l’agence Conill. Les mots blessants et stigmatisants ont été inscrits sur des t shirts blancs avec du ketchup.

Plusieurs membres de la communauté hispanique ont été invités à laver ces t-shirts afin de faire disparaître les préjugés, pour enfin écrire, au stylo cette fois-ci, des mots plus positifs. Une initiative qui a été mis en place en partenariat avec le National Council of Raza, une association qui a pour but de défendre les droits des minorités. Une idée pertinente qui permet à la marque Tide de toucher une minorité importante des États-Unis : les latino-américains. Une opération qui a pour objectif de renforcer le capital sympathie de la marque auprès de cette tranche de consommateurs.

Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.