IKEA crée un kit pour cultiver un potager en appartement

Écrit par Creapills

Vous êtes un amoureux de la nature, mais vous vivez en appartement ? Pas de soucis, car IKEA a imaginé KRYDDA/VÄXER, un kit d’intérieur pour faire pousser votre potager tranquillement chez vous. Idéal pour faire pousser un petit jardin hydroponique dans votre appartement.

Les graines germent à l’aide de bouchons en mousse absorbante, qui sont fournis avec le kit. Ces bouchons permettent ainsi de maintenir les plants humides sans excès d’arrosage. Une fois que les graines ont germé, il suffit de transférer la totalité du bouchon dans un pot également fourni dans le kit. Vous devez ensuite le remplir avec des petites pierres ponces qui absorbent l’eau. Les pots sont ensuite disposés sur un plateau équipé d’une lampe solaire, qui va fournir un éclairage naturel pour faire grandir vos créations. Un capteur d’eau intégré vérifie si vos plantes sont assez arrosées, ou si au contraire, vous les avez noyées. Une excellente idée qui permet de rendre la culture d’un potager accessible à tous, même si vous vivez en appartement. Ce produit devrait être commercialisé à partir du mois d’avril.


Une idée d’IKEA | Via inhabitat.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la maison et au jardin.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.