Ce jeune Nantais va parcourir 6000km à travers l’Europe en ramassant les déchets sur sa route

Des initiatives telles que celle-ci, on doit avouer qu’on en voit pas tous les jours ! Et lorsque c’est pour une cause noble, c’est encore mieux. Un jeune Nantais s’est donné comme objectif de parcourir l’Europe, à travers 10 pays, en 6 mois, à pied, en ramassant des déchets ! Un beau projet prometteur, au nom de l’écologie. Explications …

À seulement 27 ans, Kevin Plessis est un jeune aventurier-explorateur. Originaire de Loire-Atlantique, il s’était installé depuis un an en Haute-Savoie, pour s’entraîner lors de ses prochaines expéditions. Mais bientôt, il sera temps pour lui de partir à l’aventure, dont le départ est prévu pour ce 5 avril prochain. Un objectif hors-du-commun : traverser l’Europe à pied.

Son projet ? L’expédition EURO ZERO. En partant du Nord jusqu’au Sud, en solitaire, en autonomie et sans assistance (rien que ça !), Kevin veut marquer le coup avec ce défi et parcourir 6000 kilomètres à travers 10 pays. Il partira du Cap Nord en Norvège, et terminera son périple à Tarifa en Espagne.

Le trajet de Kevin Plessis

Crédits : Kevin Plessis

6 mois de marche intense, grâce auxquels le jeune aventurier souhaite sensibiliser à l’impact des déchets sur la planète … mais pas que ! Sur son parcours, il les ramassera aussi avec les locaux, lorsqu’il traversera les villes d’Europe. Tous ces déchets seront ensuite pesés, puis collectés quotidiennement pour un bilan final ! Le jeune homme compte partager avec toutes ses rencontres des petites solutions du quotidien sur le “zéro déchet” (d’où le nom de l’expédition).

L’équipement de Kevin Plessis

Crédits : Kevin Plessis

Bien sûr, les conditions seront assez rudes, il faut s’y attendre. En démarrant de la Norvège, où les températures peuvent avoisiner les -20 degrés, aussi bien qu’en finissant le voyage en Espagne, sûrement avec 40 degrés, Kevin a plutôt intérêt à être bien préparé ! Mais bien sûr, on suppose qu’en se basant à Annecy pour quelques temps, il a dû sacrément bien s’entraîner. De même, il transportera avec lui un chariot de randonnée de 25kg, tout en ayant un sac à dos de 10kg, sans compter le poids des déchets … Décidément, on ne peut pas dire qu’il manque d’audace !

Une initiative osée et extraordinaire, qui on l’espère, fera bouger les choses. Alors même qu’il n’est pas possible à l’instant de participer financièrement à son projet, vous pouvez surtout le soutenir au maximum via ses réseaux sociaux Instagram et Facebook ! On sait que ça lui ferait très plaisir. En tout cas chez Creapills, on l’encourage, et on lui souhaite de belles rencontres et un très bon voyage ! Bravo Kevin 👏

Crédits : Kevin Plessis
Crédits : Kevin Plessis
Crédits : Kevin Plessis
Crédits : Kevin Plessis
Crédits : Kevin Plessis
Crédits : Kevin Plessis

Imaginé par : Kevin Plessis
Source : facebook.com

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] 30 km de Genève. Cet aventurier de 28 ans s’est lancé un défi hors-norme : mener à bien sa nouvelle expédition EuroZero, en ralliant le Cap Nord en Norvège, jusqu’à Tarifa en Espagne, soit plus de 6000 km en […]