Une boutique/aquarium qui sensibilise à la surpêche

Écrit par Creapills

Afin de sensibiliser aux dangers et aux méfaits de la surpêche, la maison Kenzo a collaboré avec la Blue Marine Foundation pour mettre en place un dispositif de sensibilisation original dans une boutique du Marais parisien. Derrière la vitrine du magasin, un aquarium digital a été installé. Peu à peu, les poissons du dispositif disparaissent, mais heureusement, il est possible de repeupler cet aquarium virtuel !

Pour cela, il suffit d’acheter des produits de la ligne “No Fish No Nothing”, ou tout simplement de prendre une photo de la boutique et de la partager sur Instagram avec le hashtag #NoFishNoNothing.

Une idée d’opération digitale amusante, virale et communautaire, qui sensibilise parfaitement à la cause de la Blue Marine Foundation. Une initiative originale lorsque l’on sait qu’elle vient d’une marque de prêt-à-porter, qui contribue néanmoins à améliorer son image.

Via leblog.wcie.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.