Nestlé crée un jeu qui incite les enfants à boire plus souvent de l’eau

Écrit par Creapills

Au Mexique, le taux d’obésité chez les enfants est relativement important. Or, on dit souvent que boire beaucoup d’eau aide à éliminer et à perdre du poids. En collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather Paris, la marque Nestlé a donc eu une idée originale pour inciter les enfants à boire plus d’eau. Celle-ci a tout simplement créé un véritable jeu qui va augmenter la consommation d’eau chez les jeunes. Il s’agit d’un jeu de devinettes avec des images que l’enfant doit placer dans un socle sous un verre spécial.

Il ne peut pas voir de quel motif il s’agit, mais en buvant de l’eau et en soulevant le verre, les autres joueurs peuvent apercevoir le dessin et tenter de lui faire deviner. Une idée marketing relativement simple qui joue sur le côté ludique pour inciter les enfants à boire plus d’eau la journée. Une initiative qui renforce le capital sympathie de Nestlé, et témoigne de son implication en matière de bonne santé.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.