Au Japon, ce papier-toilette apprend aux enfants à s’essuyer… tout en stimulant leur créativité

Oui, c’est l’idée farfelue du jour : ce concept complètement WTF nous vient (évidemment) du Japon. Une invention qui peut surprendre, mais qui a été conçue pour rendre l’apprentissage de la propreté aux tout-petits beaucoup plus ludique.

Derrière ce projet, il y a la société Fleur, en charge du Centre Lohas pour les enfants de Tokyo et qui se focalise principalement sur l’éducation artistique et créative. En cause, beaucoup de parents s’étaient plaints de la difficulté des petits à se retenir et à apprendre à aller aux toilettes proprement. Pour répondre au problème, Fleur a donc créé PooPaint, un papier-toilette pour encourager les enfants encore hésitants à aller faire leurs besoins.

Après, il ne faut pas être un génie pour comprendre comment cela fonctionne : PooPaint est un papier-toilette qui, comme un livre de coloriage, contient des petits dessins en noir et blanc sur chaque feuille. Des ours, des escargots, des dragons et même des hamburgers, qui ont donc pour but d’être “coloriés” lorsque les petits s’essuient les fesses avec.

Une petite idée pas si bête que ça pour aider les jeunes enfants. Si vous êtes intéressés (après tout, on ne sait jamais), des rouleaux sont disponibles sur cette boutique en ligne, pour environ 5 euros. On espère que de jeunes talents, dignes de Picasso, émergeront grâce à cette invention, qui stimule la créativité !

Crédits : PooPaint
Crédits : PooPaint
Crédits : PooPaint
Crédits : PooPaint
Crédits : PooPaint
Crédits : PooPaint
Crédits : PooPaint

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires