Instant Peeping affiche la géolocalisation des photos Instagram

Écrit par Creapills

Vous qui pensiez peut être ne montrer vos photos Instagram qu’aux personnes qui sont abonnées à votre compte, vous vous êtes trompé. C’est l’agence suédoise de création numérique Dareville qui vient de développer une combinaison de plusieurs API permettant d’obtenir une nouvelle application baptisée Instant Peeping qui a pour but de géolocaliser en temps réel les photos Instagram publiées dans des lieux précis, et ce dans 5 grandes villes du Monde : Stockholm, Londres, New-York, Tokyo et Paris.

Concernant notre belle capitale française, le site propose de connaître quelques caractéristiques comme le hashtag le plus utilisé #Paris. C’est également au Musée du Louvre que les internautes postent le plus de photos sur le réseau social, suivi du Centre Pompidou et du Sacré Cœur. Concernant les autres villes, c’est Central Park pour New York et le parc d’attractions J-World à Tokyo.

Une idée pertinente d’application qui apporte une dimension de géolocalisation aux publications photos sur Instagram. Il devient amusant de consulter les publications en fonction des villes liées.

Via dareville.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.