Des installations stupides pour sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant

Écrit par Creapills

Au Brésil, la marque d’alcool Sagatiba a eu une idée très originale pour sensibiliser ses consommateurs à l’importance de ne pas prendre le volant en étant alcoolisé. En partenariat avec l’agence FCB, la marque a eu l’idée de mettre en place, dans trois bars de la ville de Sao Paulo, des installations mobilières totalement stupides. Ainsi, les clients de ces bars ont pu découvrir un urinoir inversé (et donc inutilisable), un lavabo sans évier, ou encore des escaliers qui ne mènent nulle part.

Chacune de ces installations était accompagnée d’un message qui rappelait au consommateur que malgré leur côté insolite, elles étaient toujours moins stupides que le fait de prendre le volant en étant sous l’emprise de l’alcool. Une idée de sensibilisation originale qui change des opérations chocs habituelles en matière de sécurité routière. La marque prouve qu’elle accorde de l’importance à la sécurité de ses consommateurs, et fait passer un message de sensibilisation en y ajoutant une touche d’humour et de légèreté.

Via prexamples.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.