HP connecte les imprimantes de ses clients pour retrouver les personnes disparues

Écrit par Creapills

Au Brésil, 200 000 personnes sont portées disparues chaque années. De nombreuses mamans ont perdu leur enfant, et tentent tant bien que mal de trouver leur trace pendant plusieurs années. Afin de contribuer à la recherche, le constructeur HP a mis en place une opération très intelligente en partenariat avec l’agence FCB. Le constructeur a eu l’idée de créer un véritable réseau social d’entraide et de recherche des personnes disparues, en utilisant pour cela ses nouvelles imprimantes.

Il suffit d’inscrire son email sur une plateforme dédiée pour le mutualiser avec les autres internautes participant à l’opération. Ainsi, à chaque nouvelle personne disparue, un email avec l’affiche de recherche est envoyée automatiquement aux imprimantes des personnes qui souhaitent participer et qui habitent à proximité. L’affiche est alors automatiquement imprimée chez les utilisateurs qui résident à proximité de la disparition. Une idée marketing très intelligente qui utilise les fonctionnalités “connectées” des imprimantes HP pour contribuer à une noble cause. HP a véritablement créé un réseau social dédié à la recherche de personnes disparues. Une opération qui renforce également le capital sympathie de la marque.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.