Cette imprimante 3D crée des structures de verre avec une grande précision

Écrit par Creapills

L’impression 3D offre un vaste champ de possibilités, et les progrès en la matière ne cessent de nous étonner de jour en jour. Aux États-Unis, une équipe de chercheurs du MIT Media Lab a mis au point “Glass”, la première imprimante 3D qui utilise du verre comme matériau. Glass utilise un procédé baptisé “G3DP”, et se décompose en deux chambres. La première est un four qui peut faire fondre les matériaux jusquà plus de 1000 degrés celsius.

La seconde chambre a pour fonction de mélanger les textures et les formes pour parvenir à reproduire l’objet de son choix. Glass permet donc de créer des structures de verre, même complexes, avec une très grande précision et finesse. Seul bémol : l’imprimante est encore un peu lente à l’heure actuelle pour permettre une vraie commercialisation. Une idée novatrice qui prouve une fois de plus l’importance de l’impression 3D dans la création. Glass simplifie le travail de confection, et permet de créer des structures en verre d’une très grande finesse. Lorsque le développement de cette imprimante sera abouti, nous n’avons aucun mal à imaginer sa commercialisation à grande échelle dans le monde industriel.

Via mashable.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.