Cette imprimante 3D donne vie à vos créations en quelques instants

Écrit par Creapills

L’impression 3D est plus que jamais au coeur des débats, mais cette technologie n’a pas fini de connaître des évolutions. Créée aux États-Unis par une startup portée par l’Université de Caroline du Nord, Carbon3D est une imprimante qui possède la particularité d’être beaucoup plus rapide que ses semblables. À titre d’exemple, il lui faut environ 6 minutes et demi pour imprimer une pièce de 51mm de dimaètres, alors que les autres imprimantes présentes sur le marché vont mettre de 3 à 11 heures.

Pour arriver à ce résultat, Carbon3D s’est inspirée du T-1000 du film Terminator 2. Les chercheurs ont mis au point une technologie baptisée CLIP (Continuous Liquid Interface Production), qui prend la forme d’un petit récipient rempli de résine. Un projecteur situé sous le récipient va fixer rapidement la matière et permettre de parvenir à cette prouesse. En dehors de l’aspect “rapidité”, Carbon 3D est également capable de réaliser des objets d’une plus grande finesse. Une idée novatrice qui révolutionne totalement l’univers de l’impression 3D. Alors que les alternatives présentent sur le marché demandent plusieurs heures pour réaliser certains objets, Carbon3D va rendre ce processus bien plus rapide en le changeant totalement.

Via huffingtonpost.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.