Cette imprimante 3D crée des objets en mousse qui volent dans le ciel

Écrit par Creapills

En matière d’impression 3D, de nombreux concepts existent aujourd’hui en ce qui concerne des matériaux solides, comme le plastique ou le métal. Dévoilée en Allemagne à l’occasion de l’IFA, le Foam Printer est une imprimante 3D qui imprime des formes en utilisant de la mousse. La Foam Printer est capable d’imprimer les formes de votre choix avec une consistance relativement solide à partir de bulles de savon.

Les bulles sont remplies avec de l’hélium afin de rendre les formes assez légères pour être emportées par le vent. Nintendo a notamment utilisé cette imprimante pour faire voler des nuages roses en mousse à l’image de son personnage Kirby. Une idée insolite et surprenante d’imprimante 3D qui ouvre un vaste champ de possibilités pour les marques. On imagine bien les marques utiliser Foam Printer pendant des évènements pour faire voler des formes de leur choix dans le ciel.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.