Cette imprimante 3D utilise des LEGO pour créer des oeuvres pixellisées

Écrit par Creapills

En matière d’impression 3D, on doit dire qu’on n’est pas déçus par la variété de fonctionnalités que les modèles présents sur le marché proposent : imprimer sur de la nourriture, du tissu, etc… Au Canada, le YouTubeur Jason Allemann a mis au point Bricasso, la première imprimante 3D qui fonctionne avec des briques LEGO. Le passionné a mis lui même au point cette machine qui fonctionne entièrement avec des LEGO, et permet à son possesseur de réaliser de magnifiques oeuvres pixel art sur des plaques de briques.

Dans un premier temps, Bricasso va scanner le dessin identifié afin d’en repérer les couleurs et la disposition. Il choisit alors les briques de manière intelligente et les dispose pour mettre en place la création. Une idée novatrice de produit qui séduira les amateurs et les passionnés de LEGO. Une nouvelle invention qui prouve, encore une fois, que l’impression 3D est une technologie qui n’a de limite que l’imagination.

Via digitalbuzzblog.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.