Restons connectés

Idées

Les meilleures idées créatives de Heineken

Publié il y a

le

Heineken est la première marque internationale de bière. Il s’agit également du 3ème brasseur au niveau mondial, qui produit et commercialise des centaines de marques de bières et de cidres. Un label de renom présent dans 170 pays, et qui témoigne de la forte présence du groupe. Mais avant de parler des idées créatives de Heineken, revenons le temps de quelques lignes sur les origines de la marque, qui nous transportent en 1864 aux Pays-Bas.

idees-creatives-heineken-creabrands-2

Heineken : une petite brasserie…

Âgé de seulement 22 ans, Gerard Adriaan Heineken rachète la plus grande brasserie de la ville d’Amsterdam pour se lancer dans le métier de brasseur. Quatre années plus tard, il fera construire une seconde brasserie à Stadhouderskade, une ville située à proximité de la capitale hollandaise. Il mettra ensuite au point sa propre technique de fabrication, appelée la fermentation basse, qui lui permet de conserver la bière plus longtemps et d’obtenir une boisson très claire.

Mais la marque “Heineken” apparaîtra pour la première fois en 1874, quand Gerard Adrian choisira de changer le patronyme de sa première brasserie, la “Haystack”. Pour l’occasion, il créera une troisième brasserie de 3000 m2 à Rotterdam. Les premières bières Heineken feront alors leur apparition en France dès 1886. En 1893, Gerard Adriaan Heineken meurt, et c’est sa femme Marie Tindal qui s’occupera de l’entreprise de son mari. À l’époque déjà, Heineken vend pas moins de 300 000 hectolitres de bières par an. Mais ce qui intéresse vraiment la marque, c’est l’ouverture vers l’international.

L’esprit tourné vers l’extérieur, la marque fera ouvrir de nouvelles brasseries au Congo, à Java, en Egypte et à Bruxelles. Dès 1929, le succès de la marque lui permettra de s’exporter à l’international grâce à l’embouteillage. Pendant des années, la marque va continuer à croître et à développer son emprise à l’international, en rachetant notamment des marques concurrentes. Et pendant de nombreuses décennies, Heineken restera une entreprise familiale, où le savoir-faire se transmet de génération en génération.

idees-creatives-heineken-creabrands-3

… devenue leader mondial de la bière

Heineken est une marque puissante qui, malgré sa volonté de conserver ses traditions et un certain savoir-faire, a toujours su innover et proposer de nouvelles expériences à ses consommateurs. Pour assurer son développement à l’international, la marque est devenue un véritable modèle en matière de communication, avec notamment des spots TV mythiques et des opérations marketing créatives et novatrices.

Heineken est une marque populaire, très proche de ses consommateurs, qui véhicule un certain esprit de partage et de fête. Depuis très longtemps, la marque s’associe à de nombreux évènements sportifs (Champions League au football, H-Cup au rugby…) et même culturels (Greenroom est peut être l’initiative la plus représentative du moment en France). La stratégie de la marque est simple : la bière Heineken doit être présente à tous les grands évènements, mais également dans tous les frigos de ses consommateurs.

Aujourd’hui, au delà de la bière, la marque essaie de communiquer en jouant sur l’aspect lifestyle. Heineken, ce n’est plus seulement une boisson, c’est également une façon de penser, de vivre, un mode de vie… Une nouvelle communication que la marque aborde avec pertinence, en présentant des innovations telles que son fameux Sub, la tireuse à bière design et tech qui va animer vos soirées.

Vous l’avez compris, Heineken est l’une des plus grandes bières au monde, et sans conteste la première en Europe. La marque réalise donc très souvent des opérations de communication créatives pour étendre son influence. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures idées créatives de Heineken.


Une serrure qui se déverrouille avec de la bière Heineken

idees-creatives-heineken-creabrands-4

Un match de football, c’est plus sympa avec ses amis, mais aussi autour de quelques bières ! Au Brésil, pour la Champions League, Heineken et l’agence W+K ont mis en place un dispositif très original : une serrure de porte qui se déverrouille uniquement avec une bière Heineken.
Découvrir l’idée »


Heineken met votre amitié au défi pour un match de football

idees-creatives-heineken-creabrands-5

Jusqu’où seriez-vous capable d’aller par amitié ? En Italie, Heineken et l’agence Publicis ont mis en place une expérience sociale pour un match de Champions League opposant l’AS Rome au Real Madrid. Un supporter va avoir le choix entre aller voir le match au stade ou à domicile avec des amis. Que décidera-t-il ?
Découvrir l’idée »


Heineken vous met au défi de faire le Haka devant des Maoris

idees-creatives-heineken-creabrands-6

Vous connaissez le Haka, ce terrible rituel de danse réalisé, entre autres, par les joueurs des All Blacks. En Irlande, Heineken vous lance un petit défi pour gagner des places pour la coupe du Monde de rugby : réaliser le Haka dans un supermarché face à de vrais Maoris !
Découvrir l’idée »


Heineken transforme un salon en flipper géant

idees-creatives-heineken-creabrands-7

Pour communiquer autour de la sortie de son Sub, Heineken a mis en place une installation étonnante en Italie. Un salon a totalement été métamorphosé pour arborer l’apparence d’un flipper géant, qui se contrôle directement depuis la fameuse tireuse à bière.
Découvrir l’idée »


Heineken vous invite à faire taire une foule afin de gagner des places pour l’US Open

idees-creatives-heineken-creabrands-8

Si vous aimez le tennis, Heineken peut vous faire gagner des places… Mais il va falloir les mériter ! À New York, la marque propose à une poignée d’élus de prendre part à une expérience surprenante : tenter de faire taire la foule des passants, à l’image d’un arbitre de tennis.
Découvrir l’idée »


Extracold : la nouvelle bière de Heineken conçue pour être rafraîchie au congélateur

idees-creatives-heineken-creabrands-9

La bière, c’est encore meilleur froid, surtout l’été ! À l’approche des beaux jours, Heineken révèle un nouveau packaging innovant avec Extracold. Cette bouteille en plastique se place au congélateur. Au bout de quelques minutes, vous pouvez observer si votre bière est glacée à la couleur de l’étoile, pour pouvoir la déguster de façon optimale.
Découvrir l’idée »


Heineken utilise sa bouteille avec de la réalité augmentée

idees-creatives-heineken-creabrands-10

Et si l’emblématique bouteille Heineken devenait un support de réalité augmentée ? En collaboration avec l’agence Megalo, la marque a mis en place l’application “Heineken Project” qui vous permet de découvrir de formidables animations en scannant les bouteilles de bière de la marque.
Découvrir l’idée »


Heineken crée des bougies à l’effigie de ses célèbres bouteilles de bière

idees-creatives-heineken-creabrands-11

Heineken est une marque créative qui aime sortir des sentiers battus. Aux États-Unis, la marque a collaboré avec le store Alchemist pour mettre au point une série de bougies qui reprennent l’apparence de l’emblématique bouteille de bière Heineken.
Découvrir l’idée »


Heineken vous offre des places pour la Champions League si vous chantez l’hymne

idees-creatives-heineken-creabrands-12

Ah le mythique hymne de la Champions League, capable de faire frissonner n’importe quel supporter de football ! En Bulgarie, Heineken a collaboré avec l’agence NEXT-DC pour mettre en place un défi qui fait sortir les passants de leur zone de confort. S’ils parviennent à chanter l’hymne de la Champions League, ils remportent des places pour des matchs.
Découvrir l’idée »


Heineken prend au piège des inconnus avec une cabine téléphonique

idees-creatives-heineken-creabrands-13

Si vous avez vu le film Phone Game, cette idée créative va vous parler. Aux USA, Heineken et l’agence W+K ont mis en place une cabine téléphonique qui sonne lorsque vous passez à proximité. Ceux qui osent répondre et suivre les instructions données se retrouvent invités à une fête inoubliable.
Découvrir l’idée »



Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les chroniques #CreaBrands.

    
              
    
Advertisement
Click to comment

Idées

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Publié il y a

le

Idée détectée par

Cette machine à café rend hommage au design du combi Volkswagen

Challengé par une concession automobile, le designer en chef de Volkswagen a imaginé à quoi ressemblerait la célèbre Coccinelle façon machine à café.

Les designers aiment sortir des sentiers battus pour proposer des objets uniques par leurs formes et leurs fonctionnalités. Et ce qu’on aime le plus chez Creapills, c’est découvrir le résultat de la fusion de deux domaines très différents, comme dans cet exemple : l’automobile avec le monde du café.

Le mythique design de la Coccinelle | Crédits : Andrew Yardley

Il y a quelques semaines, une grande concession automobile britannique baptisée JCT600 a lancé un challenge au designer en chef de Volkswagen, Klaus Bischoff. Son idée ? Proposer d’adapter le design de la célèbre Coccinelle de la marque allemande… en une machine à café. Défi accepté par Klaus qui, avec l’aide de Jarim Koo a mis au point la Barista Beetle.

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

La Barista Beetle | Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

On retrouve une machine aux lignes arrondies, au design léger avec une harmonie assez impressionnante. Aucune coupure dans ce design sobre, même dans les courbures. Les cadrans sont soigneusement répartis rappelant vaguement le tableau de bord des voitures avec évidemment le logo de Volkswagen qui permet d’actionner la machine.

En bref, une création amusante de la part du patron du design d’une marque dont l’histoire a largement influencé l’automobile d’aujourd’hui. En 3 mots, il présente son travail sur cette machine comme un design “Simple, sophistiqué et différent”. Ne cherchez pas à l’acheter, elle n’est pas à vendre, mais vous trouverez plus d’informations sur le blog de la concession qui est à l’origine de cette idée.

Et si vous aimez les designs originaux, on vous propose de découvrir les créations inconfortables de l’artiste Katerina Kamprani qui imagine les objets de tous les jours de la manière la moins pratique à utiliser.

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klauss Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo

Cette machine à café Volkswagen rend hommage au design de la Coccinelle

Crédits : Klaus Bischoff, JCT600 et Jarim Koo


Imaginé par : Klaus BischoffJCT600 et Jarim Koo
Source : jct600.co.uk

Découvrir cette idée

Idées

Ce legging insolite reproduit l’intimité du “David” de Michel-Ange

Publié il y a

le

Idée détectée par

La boutique de vêtements Rageon a imaginé un legging et un maillot de bain qui reproduisent l’intimité du David de Michel-Ange.

Le David est un chef d’œuvre de la Renaissance réalisé par Michel-Ange entre 1501 et 1504. Aujourd’hui, cette sculpture célèbre, qui met en avant David nu, fronde à la main, juste avant son combat contre Goliath, est exposée à la Galleria dell’Academia de Florence en Italie. Cette statue en marbre de plus de 4 mètres de haut est sans aucun doute l’une des oeuvres les plus célèbres de Michel-Ange.

Et si vous pouviez vous mettre dans la peau de ce David ? C’est ce que vous propose la boutique de vêtements en ligne Rageon qui commercialise un legging et un maillot de bain étonnants qui reproduisent l’intimité de David. Le site est spécialisé dans les imprimés originaux et ne déroge pas à la règle avec ces vêtements qui plairont aux amateurs d’art… mais qui ne vous feront pas passer inaperçus.

Pour vous procurer ce “vêtement artistique”, il faudra débourser 44,90 dollars pour le maillot de bain, et 42 dollars pour le legging. Au moins, vous vous ferez remarquer et tout le monde comprendra que vous êtes un grand passionné d’art ! Et si vous êtes un amateur d’accessoires et de vêtements insolites, on vous propose de découvrir ce sac banane surprenant qui reproduit l’apparence d’un ventre bien plein.

Crédits : Rageon

Crédits : Rageon

Crédits : Rageon


Imaginé par : Rageon
Source : golem13.fr

Découvrir cette idée

Idées

Ce refuge s’inspire d’Harry Potter pour augmenter ses adoptions

Publié il y a

le

Idée détectée par

En Floride, le refuge pour animaux Pet Alliance a eu l’idée de placer les animaux dans les célèbres maison de Poudlard, selon leur caractère.

L’histoire se passe en Floride et ne manquera pas d’amuser les fans d’Harry Potter et les amoureux des animaux. Le refuge Pet Alliance Orlando a eu l’idée de classer les animaux accueillis chaque jour… à la manière des élèves de Poudlard. Oui, vous avez bien lu, les chiens et chats rejoignent désormais des maisons tout comme le font les étudiants de la célèbre école de magie.

Évidemment, les personnes derrière cette idée ne sont pas totalement folles et ont imaginé cette opération pour deux raisons. La première est évidemment de faire parler du refuge dans les médias et ainsi sensibiliser l’opinion publique à l’adoption des animaux. La deuxième raison était d’inciter les familles à adopter un animal selon son tempérament plutôt que sur sa race. Car chaque école, comme dans l’histoire d’Harry Potter, accueille ici les animaux selon leur caractère.

Poufsoufle : travail, patience, loyauté, justice et fair-play

Ce refuge place les animaux dans des maisons comme à Poudlard

Crédits : Orlando Pet Alliance

Gryffondor : bravoure, courage, audace et esprit de chevalerie

Ce refuge place les animaux dans des maisons comme à Poudlard

Crédits : Orlando Pet Alliance

Serdaigle : intelligence, créativité, apprentissage et sagesse

Ce refuge place les animaux dans des maisons comme à Poudlard

Crédits : Orlando Pet Alliance

Serpentard : ambition, ruse, leadership et plein de ressources

Ce refuge place les animaux dans des maisons comme à Poudlard

Crédits : Orlando Pet Alliance

On trouve cette idée évidemment très créative et très intelligente pour promouvoir la magie de l’adoption. Le concept a été plutôt bien travaillé, on distinguera le nom de cette “école” qui ne s’appelle plus Hogwarts (Poudlard en anglais) mais Pawgwarts (Paw signifiant Pattes en anglais), avec le logo qui convient au storytelling.

Ce refuge place les animaux dans des maisons comme à Poudlard

Crédits : Orlando Pet Alliance

Pour en savoir plus, on vous recommande de vous rendre sur la page web dédiée à cette opération insolite. Et si vous aimez les idées créatives autour des refuges pour animaux, on vous conseille évidemment cette initiative d’un photographe professionnel qui a donné de son temps pour améliorer les photos des animaux en attente d’adoption… avec des résultats exceptionnels !

Ce refuge place les animaux dans des maisons comme à Poudlard

Crédits : Orlando Pet Alliance

Ce refuge place les animaux dans des maisons comme à Poudlard

Crédits : Orlando Pet Alliance

Ce refuge place les animaux dans des maisons comme à Poudlard

Crédits : Orlando Pet Alliance

Ce refuge place les animaux dans des maisons comme à Poudlard

Crédits : Orlando Pet Alliance


Imaginé par : Pet Alliance
Source : thedodo.com

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement