Cette agence met aux enchères sur eBay les idées créatives refusées par ses clients

Écrit par Creapills

Ceux qui travaillent en agence le savent très bien : ce n’est pas parce qu’on travaille dur sur une idée créative qu’elle sera forcément acceptée par le client. Très souvent, la déception est forte lors d’un refus, et l’idée tombe aux oubliettes. Et si vous recycliez vos idées créatives en les vendant à d’autres clients ? En Irlande, l’agence The Public House met les idées créatives refusées par ses clients aux enchères sur eBay.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, trois idées sont proposées par l’agence : une pour une marque de chips, une seconde pour une société de pneus, et une dernière pour une compagnie d’assurance. Une idée qui n’est pas forcément pertinente : quand on réfléchit à une idée créative, on ne la pense pas uniquement pour un secteur d’activité, mais pour un client dans tout son contexte. L’idée imaginée pour la société d’assurance X ne conviendra pas forcément à la société Y. L’initiative reste quand même insolite pour permettre à cette agence de s’offrir une belle opération virale. Pour découvrir les différentes annonces, cliquez ici.


Une idée de The Public House | Via piwee.net

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au marketing online.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.