Restons connectés

Idées

Les meilleures idées créatives de Coca-Cola

Publié il y a

le

Inutile de présenter Coca-Cola, qui est sûrement l’une des marques les plus connues dans le monde. Nous tenions quand même à introduire cet article dédié aux meilleures idées créatives de Coca-Cola en vous racontant l’histoire très atypique de cette marque. Coca-Cola est une marque née en 1886 aux États-Unis, plus précisément dans la ville d’Atlanta.

idees-creatives-coca-cola-creabrands-2

Coca-Cola : une boisson de laboratoire…

Son créateur, John Pemberton, est un pharmacien originaire de Géorgie qui a vécu la Guerre de Sécession. Ce dernier possédait un petit laboratoire localisé à Bay City, dans le Michigan. Ce n’est qu’en 1870 que John Pemberton décidera de s’installer à Atlanta, où le marché était bien plus florissant que dans sa ville d’origine. Accro à la morphine suite à un traitement lié aux douleurs et blessures de la guerre, John Pemberton était à la recherche d’une boisson qui devait lui permettre de se désintoxiquer progressivement. Il créera alors en 1885 le “French Wine Coca“, l’ancêtre du Coca-Cola actuel qui était à l’origine une boisson alcoolisée à base de coca- de noix de kola et de damiana.

Ce premier produit phare se vendra jusqu’à la mort de John Pemberton en 1888. En 1885, suite à un référendum, le maire va interdire la vente d’alcool à Atlanta. Pemberton sera alors obligé d’inventer une boisson sans alcool, mais toujours à base de coca. Cette seconde mouture sera donc le genèse du Coca-Cola que nous connaissons aujourd’hui. La première mise en bouteille aura lieu pour la première fois en 1894. C’est le début de cette grande success story que nous connaissons tous…

idees-creatives-coca-cola-creabrands-3

… devenue le leader mondial des sodas

Plus d’un siècle plus tard, Coca-Cola est devenue la marque de boisson la plus connue à travers le monde. Leader sur son marché, la marque commercialise chaque jour pas moins de 1,5 milliard de bouteilles dans le monde entier. Si Coca-Cola est si connue, c’est aussi parce que la marque a toujours eu une forte empreinte dans le monde de la communication et de la publicité. Dès 1890, les premières réclames ont fait leur apparition.

Au fil des décennies, Coca-Cola a su s’imposer comme la boisson de la convivialité, et surtout des grands évènements. Les différents slogans de la marque gravitent autour de l’esprit de partage et de bonheur, deux valeurs très importantes pour la marque. Coca-Cola a également toujours su se positionner pour être présente lors des plus grands évènements liés à la musique, au sport ou encore au cinéma.

Aujourd’hui, Coca-Cola a créé différentes gammes de produits : du Coca-Cola classique, au Zero, en passant par le Light ou encore le Life, la marque a su élargir sa proposition de valeur pour séduire un plus grand nombre de consommateurs. En 2016, Coca-Cola introduit sa nouvelle campagne de communication articulée autour du slogan “Taste the Feeling”, un vrai retour au source qui replace le Coca-Cola classique au centre des communications.

Coca-Cola est l’une des grandes marques du monde, et possède donc des moyens colossaux en matière de communication. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures idées créatives mises en place par la marque et dénichées par Creapills.


Coca-Cola transforme son packaging en casque de réalité virtuelle

idees-creatives-coca-cola-creabrands-4

La réalité virtuelle fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Coca-Cola l’a bien compris, et propose de rendre cette technologie accessible à tous. Pour cela, la marque a eu l’idée de transformer son packaging en casque de réalité virtuelle, à la manière d’un Google Cardboard.
Découvrir l’idée »


Coca-Cola crée un affichage à boire

idees-creatives-coca-cola-creabrands-5

Pour promouvoir son Coca-Cola Zero, la marque a collaboré aux États-Unis avec l’agence Ogilvy & Mather pour mettre en place un affichage en boire. Ce dernier interagit avec votre smartphone et l’application Shazam. En mimant l’action de boire avec votre smartphone, vous verrez la bouteille de l’affichage se vider peu à peu.
Découvrir l’idée »


Coca-Cola crée un packaging avec un logo qui change de couleur au contact du froid

idees-creatives-coca-cola-creabrands-6

On est tous d’accord pour dire qu’un Coca-Cola c’est encore meilleur lorsque c’est frais. Aux États-Unis, la marque a imaginé une bouteille équipée d’un capteur thermique, qui réagit au contact du froid. En dessous d’une certaine température, le logo du packaging se met alors à changer.
Découvrir l’idée »


Coca-Cola crée une bouteille qui simule une étoile filante pour surprendre votre copine

idees-creatives-coca-cola-creabrands-7

Vous connaissez la superstition : lorsqu’une étoile filante apparaît, il faut faire un vœu. En Israël, Coca-Cola et l’agence Gefen Team ont imaginé des bouteilles qui déclenchent des étoiles filantes. En la décapsulant, une notification est envoyée à un drone qui va simuler l’effet d’une étoile filante dans le ciel. Parfait pour faire une surprise à votre copine !
Découvrir l’idée »


Un distributeur Coca-Cola qui vous invite à partager une boisson avec un inconnu

idees-creatives-coca-cola-creabrands-8

Un Coca-Cola, c’est encore meilleur quand c’est partagé. Aux États-Unis, la marque a travaillé avec l’agence Mullen et la compagnie aérienne JetBlue pour mettre en place un distributeur particulier dans un aéroport. Lorsque vous achetez une bouteille, celui-ci vous en offre une seconde pour la partager avec un parfait inconnu.
Découvrir l’idée »


Coca-Cola retweete vos publications d’amour sous forme d’affiches

idees-creatives-coca-cola-creabrands-9

Coca-Cola doit beaucoup de son succès à ses fans. Aux États-Unis, la marque a collaboré avec l’agence Droga5 pour leur rendre hommage. L’idée est simple : transformer les tweets d’amour exprimés par les fans sous forme d’affichages publicitaires.
Découvrir l’idée »


Un panneau publicitaire qui distribue aux passants du Coca-Cola Zero

idees-creatives-coca-cola-creabrands-10

Et si un panneau publicitaire avait un autre usage que la communication ? Aux États-Unis, Coca-Cola et l’agence Ogilvy & Mather ont imaginé le premier panneau publicitaire qui se boit. Ce dernier alimente en effet une fontaine de Coca-Cola Zero accessible aux passants.
Découvrir l’idée »


Les canettes de Coca-Cola pour le Nouvel an chinois

idees-creatives-coca-cola-creabrands-11

Le Nouvel an chinois est la célébration la plus importante des communautés asiatiques. Coca-Cola a voulu leur rendre hommage en divulguant des canettes spécialement imaginées pour l’évènement. Sur chacune d’entre elles, un souhait en rapport avec la célébration : devenir riche, rester jeune, trouver l’amour, réussir ses études…
Découvrir l’idée »


Coca-Cola crée des canettes qui vous permettent de tatouer votre nom

idees-creatives-coca-cola-creabrands-12

Chaque année, aux États-Unis, un mois est consacré pour célébrer la communauté hispanique. Coca-Cola a voulu leur rendre hommage en créant des canettes qui contiennent leurs noms. Ce dernier est en réalité en tatouage qui s’imprime sur la peau lorsque vous le collez contre vous.
Découvrir l’idée »


Coca-Cola fait rire les usagers du métro

idees-creatives-coca-cola-creabrands-13

Coca-Cola, c’est l’esprit de bonheur et de partage. En Belgique, la marque a voulu offrir un peu de bonheur aux usagers du métro à Anvers. Avec l’aide d’un complice, la marque a créé un fou rire général dans la rame. Quand on dit que le rire est communicatif…
Découvrir l’idée »


Coca-Cola détourne le player SoundCloud pour fêter les 100 ans de sa célèbre bouteille

idees-creatives-coca-cola-creabrands-14

En 2015, la mythique bouteille de Coca-Cola que nous connaissons aujourd’hui célébrait ses 100 ans. La marque a souhaité lui rendre hommage en créant une chanson sur SoundCloud. Les vagues du player ont été détournées de façon à illustrer la fameuse bouteille.
Découvrir l’idée »


Coca-Cola téléporte les passants à Ibiza pour faire la fête

idees-creatives-coca-cola-creabrands-15

À Ibiza, l’Ushuaïa est un véritable complexe dédié à la fête et connu partout dans le monde. Pour apporter cet esprit festif à Londres, Coca-Cola a mis en place dans la capitale britannique un panneau qui propose aux passants de vivre cette célébration… sans même devoir aller à Ibiza !
Découvrir l’idée »


Coca-Cola crée des canettes sans logo contre les discriminations

idees-creatives-coca-cola-creabrands-16

Coca-Cola est une marque qui véhicule des valeurs de tolérance et de partage. À Dubai, la marque a collaboré avec l’agence FP7 pour lutter contre les clichés et discriminations au Moyen Orient. L’idée : créer des canettes… sans un seul logo !
Découvrir l’idée »


Une borne d’arcade Coca qui fonctionne en recyclant des bouteilles

idees-creatives-coca-cola-creabrands-17

Coca-Cola est aussi une marque engagée en matière de développement durable. Au Bangladesh, la marque a collaboré avec l’agence Grey Dhaka pour installer une borne d’arcade accessible au public. Pour jouer, pas besoin de monnaie, mais en échange il faut insérer une bouteille en plastique vide. Belle idée en faveur du recyclage !
Découvrir l’idée »


Des canettes Coca-Cola pour aveugles avec leurs noms imprimés en braille

idees-creatives-coca-cola-creabrands-18

Coca-Cola est la marque populaire par excellence, accessible à tous et à toutes les communautés. Au Mexique, pour communiquer auprès des personnes aveugles, Coca-Cola a eu l’idée d’imaginer des canettes qui impriment les prénoms directement en braille.
Découvrir l’idée »


Un distributeur Coca-Cola qui diminue le prix des boissons à chaque tweet positif

idees-creatives-coca-cola-creabrands-19

Sur Twitter, beaucoup de publications sont négatives. Or, Coca-Cola communique sur des valeurs de joie et de partage. En Espagne, la marque a imaginé un distributeur qui va faire diminuer ou augmenter le prix des boissons en fonction de vos tweets positifs et négatifs.
Découvrir l’idée »


Coca-Cola crée des bouteilles avec des emojis

idees-creatives-coca-cola-creabrands-20

Aujourd’hui, les emojis sont devenus une vraie façon de communiquer. En Asie, Coca-Cola l’a bien compris et a mis en place une opération baptisée “Share A Feeling”. L’idée est simple : des bouteilles ont été détournées avec différents emojis. Coca-Cola permet à ses consommateurs de partager, au delà d’une boisson, de vraies émotions.
Découvrir l’idée »


Coca-Cola crée un panneau d’affichage à base de plantes

idees-creatives-coca-cola-creabrands-21

Manille est la 8ème ville la plus polluée du monde. Soucieuse de l’environnement, la marque Coca-Cola a collaboré avec la WWF pour mettre en place un panneau d’affichage écologique. Ce dernier a la particularité d’absorber l’air ambiant pour mieux le purifier.
Découvrir l’idée »


Un panneau interactif qui reproduit votre visage en emojis

idees-creatives-coca-cola-creabrands-22

Les emojis sont à la mode, et ça, Coca-Cola le sait très bien ! En Suède, la marque a collaboré avec l’agence Isobar pour mettre en place un panneau publicitaire interactif. Ce dernier a la particularité d’identifier votre visage pour reproduire vos émotions en emojis.
Découvrir l’idée »


Un distributeur Coca-Cola qui imprime en temps réel votre nom sur une bouteille

idees-creatives-coca-cola-creabrands-23

Au Pérou, les habitants ont des noms beaucoup trop diversifiés pour que Coca-Cola les imprime par défaut sur les bouteilles. La marque a alors imaginé un distributeur novateur qui va imprimer votre nom en temps réel sur la bouteille que vous venez d’acheter.
Découvrir l’idée »



Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux boissons.

    
              
    
Advertisement
Click to comment

Idées

PopCorn TV : le jeu où vous devez trouver les 66 séries est de retour… en mieux !

Publié il y a

le

Idée détectée par

Suite de PopCorn Garage, PopCorn TV est un jeu pour les fans de séries dans lequel vous devrez trouver les 66 références présentes sur une seule image.

Lorsque le jeu PopCorn Garage est sorti, il avait fait grand bruit parmi les fans de séries. Basé sur un gameplay simple mais amusant, ce jeu en ligne proposait une grande image d’un garage bien fourni dans lequel il fallait découvrir toutes sortes d’indices liés à des séries. Plus précisément 66 indices s’y trouvaient et pour réussir le jeu jusqu’à la fin il fallait donc avoir une solide culture dans le genre !

Quelques années plus tard, le studio PopCorn 66, à l’origine du jeu, a repris les mêmes ingrédients pour créer PopCorn TV. Même principe mais dans un décor différent : cette fois-ci l’action se déroule dans un appartement et quelques nouveautés font leur apparition. Déjà le décor et les graphismes qui sont assez impressionnants dans cette nouvelle version, il faut l’avouer, ainsi que la possibilité de défier la communauté à travers un classement mondial et d’autres bonus pour tester votre culture des séries que vous découvrirez en cours de jeu.

Cliquez ici pour jouer à PopCorn TV

À noter, pour ceux qui sont sur mobile, que PopCorn TV peut se consulter mais pas encore se jouer. La version mobile définitive sera mis à jour prochainement selon l’éditeur.

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV


Imaginé par : PopCorn 66
Source : popcorntv.fr

Découvrir cette idée

Idées

Ce court-métrage choc et hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Publié il y a

le

Idée détectée par

Lubomir Arsov a créé IN-SHADOW : un court-métrage d’animation qui dénonce avec un style graphique bluffant les dérives de notre société capitaliste.

Le créatif canadien Lubomir Arsov a dévoilé il y a quelques jours un court-métrage saisissant d’une durée de 12 minutes baptisé IN-SHADOW. Avant même d’en aborder son thème, voici la citation qui accompagne la vidéo : “Aucun arbre ne peut pousser jusqu’au paradis sans que ses racines n’atteignent l’enfer”. Cette citation empruntée au psychiatre suisse Carl Gustav Jung place déjà le sujet du court-métrage qui ne s’annonce pas des plus réjouissifs.

En vérité, Lubomir Arsov veut nous alerter sur le destin de notre société. Et pour arriver à son but, ce designer et conteur d’histoire a imaginé une “Odyssée moderne” sombre et mystique qui présente toutes les dérives de notre société… critique non-dissimulée évidente aux excès du monde capitaliste.

Évidemment, vous n’aurez aucun mal à reconnaître les sujets dénoncés dans ce clip. L’argent, le pouvoir, le sexe, les drogues, la guerre, etc… qui sont des thématiques qui reviennent souvent dans ce genre d’exercices, comme on vous l’a montré il y a quelques jours avec les illustrations dérangeantes de Gunduz Aghayev.

Mais au delà du message, il faut évidemment saluer la performance graphique et musicale qui crée un univers réellement surprenant. Précisons que l’intégralité du film a été écrit, réalisé et produit par Lubomir Arsov qui a aussi supervisé la direction artistique avec l’aide de Sheldon Lisoy et Hiram Gifford. On a évidemment connu des sujets plus joyeux, mais il faut avouer qu’il est toujours plaisant de découvrir des créations aussi qualitatives.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du film inshadow.net.

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov


Imaginé par : Lubomir Arsov
Source : ufunk.net

Découvrir cette idée

Idées

Ce distributeur offre des réductions à ceux qui prennent les escaliers dans le métro

Publié il y a

le

Idée détectée par

Au Canada, la chaîne de magasins Sports Experts a mis au point un distributeur de bons de réductions qui détecte la chaleur de votre corps.

Êtes-vous plutôt du genre à prendre les escaliers ou les escalators, quand vous avez le choix ? Et oui, beaucoup d’entre nous aimons la facilité de nous laisser transporter sans se fatiguer au lieu de monter les marches une par une. Mais cela se fait au détriment de notre activité physique car on sait tous que bouger et faire des efforts est bon pour la santé.

C’est pourquoi au Canada, la chaîne de magasins Sports Experts et l’agence Rethink ont eu une idée insolite pour motiver à bouger plus. Comment ? En installant un distributeur original dans la station Lucien-L’Allier située à Montréal. Située à 27 mètres sous la surface, cette station est celle qui possède le plus de marches de la ville.

Alors pour inciter les usagers à ne pas prendre l’escalator, l’agence a installé un distributeur, baptisé “Le rabais Thermique” qui va analyser votre chaleur corporelle. Ainsi, en gravissant l’intégralité des marches de la station, vous allez évidemment avoir chaud en arrivant en haut. Postez-vous alors face au distributeur et celui-ci va analyser la chaleur que vous dégagez en lui attribuant un pourcentage. Plus vous avez chaud, plus le pourcentage est important… qui se traduit enfin par le même pourcentage de réduction à appliquer dans un magasin de l’enseigne.

Une idée très intelligente, qui ne manque pas de faire sourire et qui montre à quel point le marketing peut servir aussi à transformer intelligemment notre quotidien. Ici, le message commercial devient encore plus puissant en voulant changer nos habitudes et en nous permettant ainsi de bouger un peu plus chaque jour. Et si en plus on associe la quantité de l’effort à un pourcentage de réduction… alors on a tout compris !

Pour tous ceux qui aiment le “marketing utile”, on vous encourage à regarder notre compilation vidéo “7 idées créatives pour faciliter les rencontres entre inconnus”.

Rabais thermique : ce distributeur offre une réduction à ceux qui prennent les escaliers dans le métro

Crédits : Sports Experts

Rabais thermique : ce distributeur offre une réduction à ceux qui prennent les escaliers dans le métro

Crédits : Sports Experts

Rabais thermique : ce distributeur offre une réduction à ceux qui prennent les escaliers dans le métro

Crédits : Sports Experts

Rabais thermique : ce distributeur offre une réduction à ceux qui prennent les escaliers dans le métro

Crédits : Sports Experts

Rabais thermique : ce distributeur offre une réduction à ceux qui prennent les escaliers dans le métro

Crédits : Sports Experts

Rabais thermique : ce distributeur offre une réduction à ceux qui prennent les escaliers dans le métro

Crédits : Sports Experts

Rabais thermique : ce distributeur offre une réduction à ceux qui prennent les escaliers dans le métro

Crédits : Sports Experts

Rabais thermique : ce distributeur offre une réduction à ceux qui prennent les escaliers dans le métro

Crédits : Sports Experts


Imaginé parSports Experts par l’agence Rethink Canada

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement