Restons connectés

Idées

Les meilleures idées créatives de Burger King

Publié il y a

le

Quand on parle de fast food, on pense bien évidemment à McDonald’s, mais aussi à Burger King. Avec son mythique Whopper, la marque est devenu le concurrent le plus sérieux au géant du burger, qui aborde un positionnement sensiblement différent. Si la marque a beaucoup souffert de son aîné, elle semble avoir repris du poil de la bête au cours des dernières années, en témoigne son retour en France en 2013. Avant de vous parler des meilleures idées créatives de Burger King, revenons le temps de quelques lignes sur l’histoire de la marque.

idees-creatives-burger-king-creabrands-2

Burger King : une enseigne historique du fast food…

Burger King, ou “BK” pour les intimes, est une chaîne de restauration rapide qui a vu le jour en 1954 à Miami. Le premier restaurant a d’ailleurs été baptisé “Insta Burger” (et non, il n’y avait pas Instagram à l’époque) par ses deux fondateurs : David Edgerton et James McLamore. L’idée a germé lorsque l’un des deux associés a eu l’idée de visiter le premier restaurant McDonald’s ; McLamore a rapidement compris le potentiel et l’intérêt croissant de la restauration rapide.

La marque Burger King se développe aux États-Unis où plusieurs points de vente ont été ouverts dans les années 50-60. En 1963, la marque débute son internationalisation et ouvre son premier restaurant “mondial” à Porto Rico. Plusieurs pays ont ensuite suivi, à l’image du Canada et de la France. Pas moins de 39 restaurants ouvriront en France, mais la marque ne connaîtra pas le succès espéré face à son concurrent majeur McDonald’s. Elle quittera donc l’hexagone en 1997.

idees-creatives-heineken-creabrands-3

… qui réussit un retour gagnant en France

Après cet échec, Burger King continuera son développement à l’international (notamment en Espagne) en boudant la France. Ce n’est qu’en 2013, après 16 ans d’absence, que la marque décidera de faire son grand retour en France. Une véritable aubaine pour les amateurs du Whopper, le concurrent direct du Big Mac de McDonald’s. Après Paris, Marseille et Reims, Burger King continue aujourd’hui son développement en France. En décembre 2015, la marque a même annoncé le rachat de l’un de ses concurrents très présent en France : Quick.

Si le succès est désormais au rendez-vous en France, c’est notamment grâce à deux aspects. La marque peut tout d’abord compter sur le Whopper, son best seller, très apprécié des amateurs de burger, qui est la meilleure preuve produit de l’entreprise. La seconde raison, c’est la communication décalée, mais toujours pertinente, qui accompagne le retour du roi du burger en France. En collaboration avec l’agence Buzzman, Burger King joue la carte de l’impertinence pour chaque ouverture d’un restaurant. La marque est passée maître dans l’art de communiquer avec ses consommateurs, qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou même de l’affichage dans la rue. Un véritable succès, et une fraîcheur qui séduisent les internautes sans les lasser.

Mais Burger King, c’est avant tout une marque historique, qui reste malgré tout l’un des leaders internationaux en matière de fast food, en France, comme à l’international. Un géant qui maîtrise sa communication de bout en bout, et qui est toujours présent lorsqu’il s’agit de communiquer de manière novatrice. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures idées créatives de Burger King.


Burger King crée un vin pour accompagner son Whopper

idees-creatives-burger-king-creabrands-4

Il y a 40 ans, le premier Burger King ouvrait ses portes en Espagne. Afin de célébrer l’évènement, le géant du burger a eu l’idée de mettre au point le “Whopper Wine”, un vin spécialement conçu pour être dégusté avec le best seller de la marque : le Whopper.
Découvrir l’idée »


Burger King offre un Whopper Jr contre une tomate

idees-creatives-burger-king-creabrands-5

Burger King est une enseigne de fast food qui reste attaché à la fraîcheur de ses produits. En France, pour communiquer sur cet aspect, la marque a eu l’idée de mettre en place une opération spéciale dans ses enseignes. L’idée est simple : vous devez rapporter une tomate fraîche dans un restaurant BK pour pouvoir bénéficier d’un burger gratuit.
Découvrir l’idée »


Burger King s’incruste dans vos barbecues entre amis

idees-creatives-burger-king-creabrands-6

En Nouvelle-Zélande, le barbecue est une vraie religion. Afin de communiquer aux habitants du pays, Burger King a mis en place les “Burger King Backyards”. Le principe est simple : la marque met à disposition de ses consommateurs des kits leur permettant de préparer des Whoppers tranquillement chez eux, autour d’un bon barbecue entre amis.
Découvrir l’idée »


Burger King veut faire la paix avec McDonald’s en créant le McWhopper

idees-creatives-burger-king-creabrands-7

Pour la journée internationale de la paix, Burger King a proposé une trêve à son concurrent majeur : McDonald’s. L’idée : créer le McWhopper, qui mixe les burgers emblématiques des deux marques : le Whopper et bien sûr le Big Mac.
Découvrir l’idée »


Burger King transforme les tatouages de Big Macs en Big Kings

idees-creatives-burger-king-creabrands-8

Pour répondre au Big Mac de McDo, Burger King a dévoilé le Big King. Malheureusement, l’emprise du burger phare de McDonald’s est telle que beaucoup de fans le portent en tatouages. La marque vient donc à leur rencontre, et leur propose de transformer leur tatouage de Big Mac en Big King.
Découvrir l’idée »


Burger King crée un burger tellement long qu’il ne tient pas sur un seul réseau social

idees-creatives-burger-king-creabrands-9

C’est un fait : Burger King est un exemple à suivre sur les réseaux sociaux. En France, pour promouvoir deux burgers en édition limitée, la marque a eu l’idée de mettre en place une opération social media. Elle a donc créé un burger tellement long, qu’il ne tient pas sur un seul réseau social, en créant un pont entre ses différents comptes sociaux.
Découvrir l’idée »


Burger King crée un affichage qui diffuse l’odeur de son Whopper

idees-creatives-burger-king-creabrands-10

Hmmm… Qui peut résister à la terrible odeur du Whopper de Burger King ? Franchement, personne. La marque le sait, et elle a donc eu l’idée de mettre en place en Espagne un affichage insolite qui diffuse l’odeur braisée du Whopper. Parfait pour donner l’envie aux passants de se rendre dans le restaurant le plus proche !
Découvrir l’idée »


Burger King crée un parfum qui a l’odeur du Whopper

idees-creatives-burger-king-creabrands-11

On vous le répète sans cesse : le Whopper est bien plus qu’un burger, c’est une vraie religion pour les fans de la marque. Au Japon, la marque a eu l’idée insolite de créer un parfum qui reprend l’odeur de barbecue qui se dégage du Whopper.
Découvrir l’idée »


À 200 000 fans Facebook, Burger King envoie son directeur général en cuisine

idees-creatives-burger-king-creabrands-12

Depuis son retour en France, la marque accomplit, avec l’aide de l’agence Buzzman, un formidable travail sur Facebook pour séduire le cœur de ses fans. Elle a lancé un défi aux internautes : à 200 000 fans Facebook, le roi du burger envoie son DG en cuisine. Pari réussi, et la marque a bien évidemment tenu son engagement !
Découvrir l’idée »


Burger King fait la queue à votre place dans ses restaurants

idees-creatives-burger-king-creabrands-13

S’il y a quelque chose d’énervant au fast food, c’est lorsqu’on doit faire la queue. En France, Burger King a mis en place l’opération “Personal Queuer”. Pendant quelques jours, un employé de l’enseigne fait la queue à votre place dans le restaurant pour vous éviter d’attendre de nombreuses minutes debout.
Découvrir l’idée »



Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les chroniques #CreaBrands.

    
              
    
Advertisement
Click to comment

Idées

Il transforme les passagers du métro façon portrait de la Renaissance

Publié il y a

le

Idée détectée par

Le photographe Matt Crabtree s’est amusé à photographier les passagers du métro londonien dans un style qui rappelle celui des portraits de la Renaissance.

Le métro peut être un véritable lieu d’inspiration. Oui, ça peut surprendre dit comme ça, mais quand on découvre le projet du photographe anglais Matt Crabtree, on a presque envie de faire un tour sous-terre pour chercher un projet créatif similaire. Car son idée, on la trouve très amusante…

Prenant le métro au quotidien, comme des millions de personnes, ce photographe curieux a observé les passagers jusqu’à avoir l’idée de les prendre en photo pour les faire ressembler… à des portraits de la Renaissance ! Ces tableaux historiques, où les modèles sont le plus souvent inexpressifs, collent parfaitement au style des passagers du métro qui sont souvent plongés dans une lecture ou dans leurs pensées en attendant leur station.

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Et c’est en toute discrétion avec son iPhone qu’il capture ces modèles d’un jour dans leur routine du quotidien. Photos qu’il devra retoucher rapidement avec des jeux d’ombres qui imitent le style de ces peinture du XVIème siècle.

Une idée insolite, qui montre que l’inspiration se trouve réellement partout. L’artiste a eu l’idée de compiler ses clichés dans un livre baptisé 16th Century Tube Passengers que vous trouverez en cliquant ici. Et pour voir plus de photos, rendez-vous sur le site du projet ou sur ce compte Instagram.

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree

Il transforme les passagers du métro en portraits de la Renaissance

Crédits : Matt Crabtree


Imaginé par : Matt Crabtree
Source : newsweek.com

Découvrir cette idée

Idées

PopCorn TV : le jeu où vous devez trouver les 66 séries est de retour… en mieux !

Publié il y a

le

Idée détectée par

Suite de PopCorn Garage, PopCorn TV est un jeu pour les fans de séries dans lequel vous devrez trouver les 66 références présentes sur une seule image.

Lorsque le jeu PopCorn Garage est sorti, il avait fait grand bruit parmi les fans de séries. Basé sur un gameplay simple mais amusant, ce jeu en ligne proposait une grande image d’un garage bien fourni dans lequel il fallait découvrir toutes sortes d’indices liés à des séries. Plus précisément 66 indices s’y trouvaient et pour réussir le jeu jusqu’à la fin il fallait donc avoir une solide culture dans le genre !

Quelques années plus tard, le studio PopCorn 66, à l’origine du jeu, a repris les mêmes ingrédients pour créer PopCorn TV. Même principe mais dans un décor différent : cette fois-ci l’action se déroule dans un appartement et quelques nouveautés font leur apparition. Déjà le décor et les graphismes qui sont assez impressionnants dans cette nouvelle version, il faut l’avouer, ainsi que la possibilité de défier la communauté à travers un classement mondial et d’autres bonus pour tester votre culture des séries que vous découvrirez en cours de jeu.

Cliquez ici pour jouer à PopCorn TV

À noter, pour ceux qui sont sur mobile, que PopCorn TV peut se consulter mais pas encore se jouer. La version mobile définitive sera mis à jour prochainement selon l’éditeur.

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV

PopCorn TV : le jeu où il faut deviner les 66 références de séries

Crédits : PopCorn TV


Imaginé par : PopCorn 66
Source : popcorntv.fr

Découvrir cette idée

Idées

Ce court-métrage choc et hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Publié il y a

le

Idée détectée par

Lubomir Arsov a créé IN-SHADOW : un court-métrage d’animation qui dénonce avec un style graphique bluffant les dérives de notre société capitaliste.

Le créatif canadien Lubomir Arsov a dévoilé il y a quelques jours un court-métrage saisissant d’une durée de 12 minutes baptisé IN-SHADOW. Avant même d’en aborder son thème, voici la citation qui accompagne la vidéo : “Aucun arbre ne peut pousser jusqu’au paradis sans que ses racines n’atteignent l’enfer”. Cette citation empruntée au psychiatre suisse Carl Gustav Jung place déjà le sujet du court-métrage qui ne s’annonce pas des plus réjouissifs.

En vérité, Lubomir Arsov veut nous alerter sur le destin de notre société. Et pour arriver à son but, ce designer et conteur d’histoire a imaginé une “Odyssée moderne” sombre et mystique qui présente toutes les dérives de notre société… critique non-dissimulée évidente aux excès du monde capitaliste.

Évidemment, vous n’aurez aucun mal à reconnaître les sujets dénoncés dans ce clip. L’argent, le pouvoir, le sexe, les drogues, la guerre, etc… qui sont des thématiques qui reviennent souvent dans ce genre d’exercices, comme on vous l’a montré il y a quelques jours avec les illustrations dérangeantes de Gunduz Aghayev.

Mais au delà du message, il faut évidemment saluer la performance graphique et musicale qui crée un univers réellement surprenant. Précisons que l’intégralité du film a été écrit, réalisé et produit par Lubomir Arsov qui a aussi supervisé la direction artistique avec l’aide de Sheldon Lisoy et Hiram Gifford. On a évidemment connu des sujets plus joyeux, mais il faut avouer qu’il est toujours plaisant de découvrir des créations aussi qualitatives.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du film inshadow.net.

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov

Ce court métrage hypnotisant dénonce les dérives de notre société

Crédits : Lubomir Arsov


Imaginé par : Lubomir Arsov
Source : ufunk.net

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement