Des hotspots Wi-Fi gratuits qui sensibilisent aux enfants disparus en Chine

Écrit par Creapills

En Chine, chaque année, 200 000 enfants sont portés disparus. L’association Baobeihuijia lutte au quotidien pour aider les parents à les retrouver. Et chaque jour dans le pays, plus de 600 millions de personnes accèdent à internet via leur smartphone. Pourquoi ne pas les mettre à contribution pour contribuer à la cause ? L’association est partie de ce constat pour mettre en place une liste de hotspots Wi-Fi en libre accès, dans plusieurs villes du pays, qui vont aider à retrouver ces enfants.

Chaque hotspot porte le nom d’un enfant qui a disparu dans le voisinage. En se connectant gratuitement, les utilisateurs de smartphone ont bien évidemment accès à une connexion gratuite, mais surtout, ils consultent une page qui leur montre le visage de l’enfant disparu avec son histoire. Une idée très intelligente qui part du constat que les smartphones font tellement partie de notre quotidien aujourd’hui, qu’il s’agit du meilleur support pour contribuer à cette cause. En apportant un service aux utilisateurs de manière gratuite, cette association parvient à les sensibiliser au problème des enfants disparus, pour en faire de véritables acteurs qui vont pouvoir contribuer à la recherche de manière presque inconsciente.

Via socialunderground.co

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.