Explorez le terrifiant hôtel de Shining grâce à la réalité virtuelle

Écrit par Creapills

Tous les fans de cinéma qui se respectent ont déjà vu Shining, le film d’épouvante mythique de Stanley Kubrick qui met en scène un Jack Nicholson plus terrifiant que jamais. Au Royaume-Uni, l’agence Franbo a voulu rendre hommage à ce chef d’oeuvre du cinéma avec son opération baptisée “The Caretaker”. Ce studio vous propose de visiter le fameux hôtel Overlook du film Shining, sans bouger de chez vous, grâce à la réalité virtuelle.

En utilisant un casque Oculus Rift, vous pouvez donc errer dans les couleurs du terrifiant manoir. L’expérience a l’air très immersive, et on avoue avoir un peu peur de pénétrer dans la chambre 237…Une très bonne idée, qui exploite avec brio la réalité virtuelle pour offrir aux fans de l’univers de Stanley Kubrick une expérience immersive unique. Seul bémol : The Caretaker est disponible sur Oculus Rift uniquement, difficile donc de pouvoir tester le dispositif… Vous pouvez télécharger The Caretaker sur l’Oculus Share.

Via golem13.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.