Hōshi Ryokan : voici le plus vieil hôtel du monde, géré par la même famille depuis l’an 718

Vous comptez bientôt voyager au Japon ? Alors il y a un hôtel que vous devez absolument visiter, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit du plus vieil hôtel du monde, géré par la même famille depuis… 718. Oui, vous avez bien lu : plus de 1300 ans d’existence !

Cet hôtel baptisé Hōshi est en réalité un ryokan (le nom que l’on donne aux auberges traditionnelles japonaises à l’architecture si caractéristique). Le Hōshi Ryokan a donc vu le jour en l’an 718. Pour vous donner un ordre d’idée, en 718, Pépin le Bref était couronné Roi des Francs. À l’époque, la capitale du Japon était d’ailleurs la ville de Nara. Depuis, 46 générations se sont succédé au Hōshi Ryokan et le propriétaire actuel s’appelle monsieur Zengoro (46ème du nom donc, de cette immense famille).

L’hôtel a bien évolué au fil des siècles et a bien entendu été reconstruit à plusieurs reprises après différentes catastrophes naturelles, gagnant peu à peu en modernité et en superficie. Aujourd’hui, il offre pas moins de 100 chambres qui concilient parfaitement tradition et modernité. À titre d’exemple, les voyageurs sont invités à revêtir un yukata (un kimono mixte) à leur arrivée et sont accueillis avec une tasse de thé. Ils ont également accès à l’onsen, le bain de source d’eau chaude réputé pour ses vertus thérapeutiques.

Un hôtel tenu par la même famille depuis 46 générations !

Mais pour pouvoir séjourner dans cet hôtel historique, situé dans la préfecture d’Ishikawa, il faudra mettre la main à la poche. Dormir dans un ryokan est une expérience haut de gamme, et une nuit avec demi-pension comprise coûte environ 125 euros. Néanmoins, ça reste une chose à tenter, ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir le plus vieil hôtel, et pour l’anecdote, la deuxième plus vieille entreprise du monde. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel du Hōshi Ryokan.

Crédits : Hōshi Ryokan
Crédits : Hōshi Ryokan
Crédits : Hōshi Ryokan
Crédits : Hōshi Ryokan
Crédits : Hōshi Ryokan
Crédits : Hōshi Ryokan

Source : Hōshi Ryokan

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] certaines formalités (Japan Rail pass utile pour le Shinkansen / TGV), un repère pour les « incontournables », des contacts à […]