Un homme de glace qui fond en laissant son coeur

Écrit par Creapills

Nous le savons tous : la vie est quelque chose d’éphémère. Lorsque nous naissons, nous nous préparons également à mourir un jour ou l’autre. Malgré tout, après notre mort, il est possible d’aider une autre personne à continuer sa vie, par le biais du don d’organes par exemple. Au Brésil, l’Hospital Beneficência Portuguesa a collaboré avec l’agence DM9DDB pour mettre en place une opération de sensibilisation étonnante et pleine de poésie.

Un homme de glace a été installé en plein coeur de Sao Paulo. Ce dernier possède la particularité d’avoir un coeur rouge en plastique bien visible. Au fur et à mesure de la journée, l’homme de glace va se mettre à fondre, symbolisant la vie qui passe, et finalement la mort. Malgré tout, le coeur rouge en plastique reste en bon état. Une belle démonstration pour mettre en avant la nécessité du don d’organes. Une idée marketing intelligente et pleine de métaphore qui permet de sensibiliser les passants au don d’organes. Néanmoins, on est pas certains que le message passe correctement auprès de tous les passants, car il nécessite de s’arrêter quelques instants face au dispositif pour en comprendre le message caché.

Via unapausaparalapublicidad.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.