Holoportation : discutez avec les hologrammes de vos proches

Écrit par Creapills

Il y a quelques temps déjà, Microsoft dévoilait HoloLens, son casque de réalité augmentée qui simule des hologrammes dans le champ de vision de son utilisateur. Si vous pensiez que la firme de Redmond comptait s’arrêter là, alors vous avez tout faux. Microsoft dévoile aujourd’hui la Holoportation, une technologie mise au point par son labo qui va vous permettre de discuter avec des représentations holographiques de vos proches.

Bien sûr, la Holoportation fonctionne grâce au casque HoloLens. Cette technologie va donc tout simplement vous permettre de discuter en temps réel avec des hologrammes de vos proches. Ce procédé est rendu possible grâce à une installation composée de plusieurs caméras qui vont capturer en temps réel vos mouvements. Une expérience surprenante, qui n’est pas sans nous rappeler les communications dans Star Wars. Le Skype du futur ? L’avenir nous le dira !


Une idée de Microsoft | Via journaldugeek.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux hologrammes.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.