Hiroshima vous permet d’explorer ses rues à travers les yeux d’un chat

Écrit par Creapills

Depuis quelques jours, le site de la préfecture d’Hiroshima présente une fonctionnalité originale avec Cat Street View. Cette application vous offre la possibilité d’explorer les rues de la ville d’Onomichi, aussi surnommée “Ville des Chats”, à travers les yeux d’un chat ! Fonctionnant comme sur Google Street View, vous atterrissez à un endroit et pouvez contrôler l’angle de la caméra à 360° ainsi que votre position afin de découvrir les lieux que vous désirez… le tout à quelques centimètres du sol. Des icônes interactives permettent également de cliquer sur les commerces et les paysages afin d’en savoir plus.

Seules quelques rues de la ville d’Onomichi ont été photographiées, la préfecture d’Hiroshima attendant de voir comment les internautes accueillent l’application. Une idée originale pour attirer l’attention des internautes et tenter d’augmenter la notoriété et le tourisme. Le concept de rajouter un chat à Street View a un effet viral attendu : des milliers de personnes ont déjà partagé l’application sur Twitter et Facebook (plus de 5000 à l’heure où est écrit l’article) et cela reste une opération amusante à traiter pour les médias. Une bonne opération marketing, simple et plutôt facile à mettre en place avec une appareil photo 360° qui permet à Hiroshima de faire parler de ces villes dans le monde entier.

Plus d’info sur hiroshima-welcoma.jp

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.