Il crée un jeu de rôle sur Twitter en détournant l’histoire dont vous êtes le héros

Écrit par Creapills

Vous vous souvenez des “livres dont vous êtes le héros”, lorsque vous étiez petit, qui vous demandaient de choisir telle ou telle page en fonction de vos choix pour modifier l’aventure ? Aux États-Unis, Leon est un internaute originaire de New York qui a eu l’idée de transposer ce concept sur Twitter. Concrètement, il a littéralement utilisé les mécanismes de Twitter pour créer un jeu de rôle sur le réseau social.

Leon vous met dans la peau d’un jeune chevalier qui doit sauver le monde d’un méchant sorcier. En fonction des choix qui vous seront proposés, vous parviendrez ou non au bout de votre quête. L’aventure va en effet vous faire switcher de compte Twitter en compte Twitter selon vos choix, mais attention au “Game Over”. Une idée originale, et relativement simple finalement, qui détourne les mécanismes de Twitter pour proposer un véritable jeu de rôle aux internautes. Si l’initiative existe déjà sur Twitter, on peut dire que Leon a poussé le concept plus loin avec des GIFs qui nous plongent immédiatement dans les jeux vidéo de notre enfance. Pour débuter cette aventure, rendez-vous sur la première étape : le compte Twitter de l’intro !

Via torrefacteur.co

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.