Heineken utilise sa bouteille avec de la réalité augmentée

Écrit par Creapills

Leader sur le marché depuis 2013, Heineken a dévoilé en mai 2014 cinq nouveaux visuels qui rappellent les origines de la marque, référence à la ville d’Amsterdam, et qui sont résolument tournés vers l’avenir (voir les deux dernières photos). Pour faire découvrir de manière plus innovante cette campagne, la marque a mis au point avec l’agence Megalo une étonnante opération visant à transformer ses célèbres bouteilles vertes en support de réalité augmentée. Pour cela, l’application Heineken Project a été développée (disponible sur l’App Store et Google Play). Une fois téléchargée, il vous suffit de scanner une bouteille (ou un verre Heineken) pour voir des jeux de lumière apparaître avec toujours au centre le produit d’Heineken.


Une idée marketing qui permet à Heineken de se positionner une fois de plus comme marque innovante et moderne. Une expérience vraiment innovante qui exploite une technologie encore trop peu utilisée auprès du grand public et dont les résultats sont bluffants.

 Via vimeo.com
Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.