Dove pirate une banque d’images en ligne pour changer l’image de la femme

Au Danemark, la marque Dove a eu l’idée de pirater une banque d’images en ligne pour changer l’image de la femme auprès des consommateurs.

Aujourd’hui, les marques contribuent fortement à l’image de la femme qui est relayée dans les médias. Beaucoup de marques choisissent d’hypersexualiser la femme, contribuant ainsi à ancrer des images peu réalistes dans l’imaginaire des consommateurs. Il est important de changer cela, d’autant plus que 68% des femmes admettent aujourd’hui ne pas se reconnaître dans les différentes publicités qui sont relayées.

Mais pour changer, il faut commencer par changer les mentalités… de l’intérieur. Au Danemark, la marque Dove, qui a toujours œuvré pour une image plus juste des femmes, a collaboré avec l’agence Mindshare pour mettre en place l’opération “Image Hack”. La marque a tout simplement eu l’idée de pirater une banque d’images en ligne en diffusant des images de femmes qui sont plus en accord avec la réalité.

Plus de 1000 photos ont ainsi été uploadées, en collaboration avec 42 marques partenaires de l’opération. Résultat : plus de 40 millions d’impressions média pour une campagne qui, espérons-le, contribuera à changer les mentalités sur la vision de la femme dans notre société.


Source Dove & Mindshare
Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.