Greenpeace parodie Game of Thrones pour sensibiliser au réchauffement climatique

Écrit par Creapills

À quelques mois de la sortie tant attendue de la saison 6 de Game of Thrones, Greenpeace a trouvé un moyen efficace de capter l’attention des internautes. En France, l’association a collaboré avec l’agence 84.Paris pour dévoile “Winter Is Not Coming”, une parodie de Game of Thrones qui a pour objectif de sensibiliser aux dangers climatiques. Un court extrait de 5 secondes pris de ce spot vidéo a été diffusé hier sur les réseaux sociaux, laissant présager un nouveau teaser pour la saison 6.

Finalement, le spot intégral a été révélé, et met en scène un Marcheur Blanc emblématique de Game of Thrones. Et face au réchauffement climatique, même ce dernier se révèle impuissant. Une idée originale qui profite de la viralité de la série Game of Thrones pour promouvoir un message de sensibilisation. Greenpeace détourne également de manière pertinente le célèbre slogan des Stark : “Winter is Coming”.

Plus d’info sur greenpeace.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.