Ce GPS utilise les voix de vos proches pour responsabiliser votre conduite

Écrit par Creapills

En France, 7 conducteurs sur 10 sont plus prudents sur la route lorsqu’ils sont en compagnie de leurs proches. C’est en partant de ce constat que l’assureur Allianz a eu l’idée de mettre en place l’opération “GPS Family”. En partenariat avec l’agence Ogilvy & Mather, Allianz a eu l’idée de créer des voix pour Waze (la célèbre application GPS) qui vont vous rappeler celles de vos proches. Au total, ce sont pas moins de 4 voix qui sont proposées par Allianz sur Waze : un enfant, une grand mère, un petit ami et enfin une adolescente.

L’objectif est de permettre au conducteur d’identifier et de se rappeler de l’un de ses proches au travers de l’un des 4 packs de voix, pour ainsi s’assurer une conduite plus responsable. Les 4 packs de voix sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement sur l’application Waze. Une idée pertinente qui part d’un constat bel et bien réel : on est plus prudents sur la route lorsqu’on est avec des proches. Allianz offre ici à ses consommateurs un service utile, qui permet également à la marque de prouver qu’elle se préoccupe de leur santé. Une initiative qui nous rappelle également celle de la société If Insurance en Suède, qui avait créé un GPS avec des voix d’enfants.

Via golem13.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.