Un GPS qui utilise des voix d’enfants pour vous faire ralentir

Écrit par Creapills

Comment faire ralentir les automobilistes pour réduire les risques d’accidents de la route ? En Suède, la société d’assurance If Insurance a trouvé un moyen plutôt efficace en partenariat avec l’agence Forsman & Bodenfors. La marque a mis au point “Slow Down GPS”, une application smartphone de GPS, qui ressemble à toutes les autres à un détail près : des voix d’enfants ont été intégrées.

Ainsi, lorsqu’un automobiliste passe à proximité d’un lieu souvent fréquenté par les enfants, la voix du GPS va automatiquement changer pour devenir celle d’un enfant. Un dispositif qui surprend le conducteur et le rend plus responsable, en le faisant ralentir. Une idée brillante qui part d’un constat : le simple fait d’entendre un enfant suffit à faire ralentir un conducteur. If Insurance montre ici à son consommateur qu’il se soucie de sa sécurité, et propose un dispositif de sensibilisation pertinent qui change des habituelles campagnes choc de la sécurité routière. L’application “Slow Down GPS” est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.