Quand l’hiver transforme les gargouilles des cathédrales en sculptures qui vomissent

On est tous passés par là : une soirée un peu trop arrosée, une indigestion ou une bonne gastro et voilà, on se retrouve la tête la première dans la cuvette. Un passage obligatoire de la vie qui, heureusement, n’est que temporaire. Et si on vous disait que les statues aussi peuvent vomir ? Vous ne nous croyez pas ? Et bien, ces drôles de photos nous disent le contraire.

En effet, l’hiver battant son plein, il arrive que la neige fondue se retrouve gelée en glace. Le plus souvent, cela ne change pas l’apparence des statues. Et pourtant, c’est différent pour les gargouilles. Sculptées en forme de monstres, celles-ci sont en réalité des gouttières qui servent à faire écouler les eaux de pluie à une certaine distance des murs. Et comme vous vous en doutez, l’hiver venu, l’eau gèle et le résultat sur les gargouilles est assez amusant.

C’est Twitter qui a récemment mis en lumière ce phénomène intéressant, avec de nombreux comptes postant des compilations de photos dans ce style. Au programme, toutes sortes de sculptures qui semblent en train de vomir leurs tripes. Un phénomène insolite, qu’on doit à la Nature et aux lois de la physique.

On espère que notre sélection ci-dessous vous plaira. Peut-être même que cela vous incitera à ouvrir l’œil (et le bon) la prochaine fois que vous passerez près de votre cathédrale ou de votre église locale, pendant l’hiver. Enfin, pour rester dans la thématique des cathédrales, on vous propose de découvrir cette illustratrice qui capture la beauté de l’architecture gothique dans les moindres détails.

Crédits : Inconnu
Crédits : Inconnu
Crédits : Inconnu
Crédits : Inconnu
Crédits : Inconnu
Crédits : Inconnu
Crédits : Inconnu
Crédits : Inconnu
Crédits : Rene Maltete
Crédits : Michael
Crédits : Inconnu
Crédits : Man and Trace Ward

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires