Un food truck qui vous sert gratuitement en échange de photos

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, pour promouvoir son service Google Photos, Google a collaboré avec l’agence DeepLocal pour mettre en place l’opération “Pay With A Photo”. Dans quatre grandes villes du pays (à savoir New York, Los Angeles, Portland et Austin), Google a installé un food truck qui propose des snacks aux passants en échange de photos. Mais ces derniers doivent remporter un challenge, et doivent pour cela trouver en 20 secondes sur leur smartphone une photo qui correspond au thème choisi par Google.

Toutes les 20 secondes, le thème diffusé par le food truck change et c’est un nouveau challenge qui débute. Grâce à la fonction de recherche intelligente de Google Photos, le système est capable de repérer de façon automatique si votre cliché est dans la thématique, ou non. Les gagnants remportent donc un gros snack, et les perdants un petit snack de consolation (et également une démonstration de Google Photos). Une idée brillante mise en place par Google pour démocratiser son service Google Photos et ses fonctionnalités intelligentes. En attirant les passants avec le food truck et le challenge, Google parvient à capter leur attention pour leur faire une démonstration du service.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.