Un fond d’écran qui sensibilise à la consommation de papier

Écrit par Creapills

Chaque jour dans le monde, des milliers d’arbres sont coupés pour produire du papier. Parmi les plus grands consommateurs de papier, on retrouve les employés de bureau qui impriment chaque jour un grand nombre de documents, parfois pour rien. Au Brésil, l’association Green Nation a collaboré avec l’agence Grey pour mettre en place une opération de sensibilisation à l’attention de ces employés, qui sont des grands consommateurs de papiers.

Un fond d’écran interactif a été installé sur leur ordinateur, mettant en évidence une forêt. Pour chaque document imprimé, la forêt du fond d’écran va petit à petit dépérir, mettant en évidence les méfaits de la déforestation. Une initiative qui a été mise en place au Brésil sur les postes de 1000 grandes sociétés. Une idée marketing très intelligente qui met en évidence la responsabilité de chacun en ce qui concerne la déforestation. Pour cela, l’association Green Nation a eu l’idée de détourner le fond d’écran, que les employés vont voir tous les jours à leur travail.

Via creativeguerrillamarketing.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.