Google transforme son fil Twitter en flipbook panoramique de Paris

Écrit par Creapills

Twitter est le réseau social privilégié pour transmettre de l’information rapidement. Mais si on se mettait à l’utiliser de façon un peu plus créative ? En France, c’est ce que propose Google en transformant, tout simplement, son fil Twitter en flipboard panoramique. Le compte Google France a affiché une photo demandant aux twittos de se rendre sur son fil, et d’appuyer sur la touche “J” de leur clavier.

En appuyant plusieurs fois sur la touche, le flux Twitter de Google France défile et nous donne l’impression de visionner un flipboard de la ville de Paris. Pour tenter cette expérience simple mais amusante, rendez-vous sur le compte Twitter de Google France. Une opération marketing imaginée à l’occasion du lancement du Grand Palais sur Google Street View : voir plus d’informations. Une idée marketing très simple à mettre en place et qui ne coûte rien à la marque. Malgré tout, Google nous montre ici une utilisation amusante de Twitter, qui devrait permettre à la marque de développer (encore plus) sa communauté en ligne.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.