Si, depuis la nuit des temps, certains hommes ont fait le choix de porter la barbe, force est de constater que cette tendance est plus que jamais d’actualité. Depuis quelques années, les hommes sont de plus en plus nombreux à porter une barbe plus ou moins longue pour des raisons esthétiques… et si, également pour des raisons esthétiques, ils la décoraient avec des fleurs ?

Les passionnés d’Histoire feront sans doute le rapprochement avec Charlemagne que l’on surnommait “l’empereur à la barbe fleurie”. Bien évidemment, ce dernier ne mettait pas de fleurs dans sa barbe. C’était juste une expression métaphorique des poètes médiévaux pour désigner la blancheur de la barbe de ce célèbre roi des Francs. Mais 1200 ans plus tard, il semblerait que l’on prenne cette expression très au sérieux !

À l’occasion du Printemps et comme chaque année, une petite mode fait son retour sur Instagram via le hashtag #flowerbeard. Des hommes s’amusent à mettre en scène leur barbe avec de jolies fleurs de saison. Une initiative qui apporte un peu de fraîcheur et de légèreté pour l’arrivée des beaux jours, et qui nous rappelle le kit imaginé par la société Beardaments qui propose aux hommes de décorer leur barbe pour Noël. Mais en attendant, rendez-vous sur Instagram pour découvrir les plus belles barbes du Printemps… et n’oubliez évidemment pas d’en parler à vos amis barbus !

Crédits : bserkd

Crédits : ottergroomingco

Crédits : juniper_ridge_37

Crédits : ajpauline

Crédits : night.and.fox

Crédits : chaycengreen

Crédits : buricore

Crédits : greensinner

Crédits : fashionize.mi

Crédits : beardwithflowers

Crédits : allenkentphoto

Crédits : mayralouise

Crédits : zeusbeard

Crédits : two_wheelers

Crédits : nochasernaturals

Crédits : fernandfelt

Crédits : erikkitter

Crédits : royevents

Crédits : twobrothersandco

Source : Instagram

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs