Des grands films détournés avec des grains de café

Écrit par Creapills

Afin de promouvoir sa chaîne de cafés McCafé, McDonald’s a fait appel à la créativité de l’agence canadienne Cossette. Cette dernière a eu l’idée de profiter du TIFF 2015 (Toronto International Film Festival) pour proposer une série de spots vidéo décalés rendant hommage au cinéma… et au café. 5 films ont été détournés parmi lesquels : Le Bon, la Brute et le Truand, Lawrence d’Arabie, Shining, Donnie Darko ou encore Braveheart sur des formats de 30 secondes à 1 minute. L’agence a utilisé des grains de café pour remplacer les traditionnels acteurs et les scènes mythiques sont évidemment reconnaissables aux costumes et autres décors qui transforment certains chefs d’oeuvres du cinéma, à l’instar de Shining, en mini-métrages totalement décalés et humoristiques pour promouvoir McCafé.

Une idée marketing décalée et plutôt réussie de la part de McCafé qui détourne 5 grands films en 5 publicités originales et plutôt fraîches pour sa marque. Des formats de vidéos courts utilisés principalement en ligne qui permettent de communiquer sur le sponsoring de McDonald’s du TIFF et parle à tous ceux qui ont vu au moins un des films détournés.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.