Le film qui vous fait perdre des calories en le regardant

Écrit par Creapills

Afin de faire la promotion de son nouveau bracelet connecté “moveband2” qui vous permet de suivre vos efforts au quotidien, le fabricant japonais Domoco Healthcare a fait appel à l’agence Tokyu qui a eu une idée particulièrement originale : réaliser un court métrage d’horreur filmé à la première personne. Ce dernier est particulièrement oppressant et effrayant et a pour objectif… de vous faire perdre des calories !

Simplement en le regardant, les scientifiques travaillant sur l’opération se sont rendus compte que les spectateurs faisaient des efforts : effrayés, certains se mettent à sursauter, à bouger, à crier, à respirer rapidement… autant d’activité qui vous font perdre des calories. Évidemment, le nombre de calories brulées étaient calculées par le bracelet “moveband2” que portaient les spectateurs. Résultat : selon l’agence, un spectateur de 60kg un peu émotif peut perdre jusqu’à 22050 calories simplement en regardant ce film. Une idée marketing surprenante de la part d’un fabricant d’objets connectés. Le genre d’opération qu’on ne verrait pas en France ou en Europe tant les annonceurs auraient peur d’associer leur image à celle d’un film d’horreur, donc pas étonnant qu’on trouve ce genre d’initiative au Japon. Le nombre de calories brulées (22050) paraît réellement surprenant pour le simple visionnage d’un film, mais quoiqu’il en soit l’idée est originale et osée, donc on salue la prise de risque !

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.