Un festival de musique recycle l’urine des festivaliers pour en faire de la bière

Écrit par Creapills

C’est bien connu : boire de la bière donne envie d’uriner. Au Danemark, le Roskilde Festival (un évènement musical très connu dans le pays qui a lieu chaque année à la fin du mois de juin) a entrepris un projet surprenant : récolter l’urine des festivaliers et s’en servir pour produire de la bière. Heureusement, celle-ci ne sera pas transformée réellement en bière. L’objectif de ce projet est de récolter l’urine des 100 000 festivaliers ayant participé à l’évènement en 2015 pour la transformer en engrais.

Cet engrais sera alors utilisé pour les champs d’orge qui vont servir à produire de la bière pour l’édition 2015. Et pour parvenir à ce résultat, des cuvettes en métal ont été installées qui ont permis de récolter les 25 000 litres d’urine déposés par les festivaliers. Une idée surprenante qui permet néanmoins à ce festival de souligner son engagement pour l’environnement. En recyclant l’urine des festivaliers pour produire la bière, le Roskilde Festival s’engage dans une vraie démarche bio. Néanmoins, même si il ne s’agit que d’engrais, la bière devrait en rebuter plus d’un à l’occasion de l’édition 2016…

Via 20minutes.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.