Elle se déshabille dans la rue pour aider les femmes à accepter leur corps

Écrit par Creapills

Résidant à Londres, Jae West est une jeune femme qui a longtemps souffert de troubles du comportement tels que l’anorexie et la boulimie. Aujourd’hui, elle travaille avec un collectif baptisé The Liberators qui vise à aider les femmes à accepter leur corps. Afin de sensibiliser les populations à l’importance de l’acceptation de soi, Jae a eu l’idée de se déshabiller dans les rues de Londres pour ne porter alors que ses sous-vêtements.

Les yeux bandés, elle arbore un simple panneau avec le message suivant : “Me voici debout devant vous, pour toutes celles et ceux qui ont souffert un jour de troubles de l’alimentation ou de problèmes de confiance en soi, comme moi. Afin de soutenir l’acceptation de soi, dessinez un coeur sur mon corps.” Une opération émouvante qui a visiblement bien réussi, puisque Jae West a eu le corps criblé de petits coeurs en une seule journée. Une idée toute simple à mettre en place mais pleine d’émotion pour sensibiliser à une noble cause. En se déshabillant dans la rue, Jae West attire forcément le regard des passants. Impossible pour eux alors de ne pas passer à côté du message fort de ce panneau. Une initiative qui prouve que l’on peut diffuser un message impactant et fort avec finalement très peu de moyens.

Via socialunderground.co

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.