Des fauteuils roulants envahissent un parking pour sensibiliser aux handicapés

Écrit par Creapills

C’est bien connu : chaque jour, de nombreux automobilistes se garent sur les places dédiées aux personnes handicapées. Afin de sensibiliser à ce problème, l’agence JWT Metro a eu une idée originale en Géorgie. L’agence est parvenue à trouver 70 fauteuils roulants, qu’elle a disposés sur toutes les places d’un parking, que celles-ci soient dédiées aux handicapés, ou non. Une initiative intelligente qui permet de mettre les conducteurs dans la peau des handicapés lorsque ces derniers se font voler leurs places de parking.

Une opération qui a également connu un beau succès en Géorgie : elle a été relayée par les passants sur les réseaux sociaux et par de nombreux médias. L’agence estime avoir réalisé une économie de 50 000 dollars sur les placements média obtenus par le biais de cette opération. Une idée marketing percutante, qui a également le mérite d’être simple à mettre en place. L’agence est parvenue à faire comprendre aux populations ce que peuvent ressentir les personnes handicapées qui se font voler leurs places de parking.

Via creativecriminals.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.