Cette société française a conçu une borne qui désinfecte vos mains en 7 secondes

La question de la propreté des mains est désormais sur toutes les lèvres. Pour lutter contre la propagation du Covid-19, il est évidemment primordial de se laver les mains plusieurs fois par jour. Une problématique phare dont certaines entreprises se sont déjà saisies, bien avant la crise que nous connaissons aujourd’hui.

Parmi elle, la startup française EverCleanHand qui a conçu un dispositif pour les lieux publics, afin de permettre aux usagers de se désinfecter les mains en seulement 7 secondes. Fonctionnant un peu à la manière des sèche-mains, il vous suffit d’introduire vos mains dans la borne afin qu’elles soient automatiquement aspergées de fines gouttelettes de gel hydro végétal. Une lotion à base de plantes qui désinfecte tout autant qu’une lotion alcoolique, sans abîmer les mains, et qui peut être utilisée par les enfants et les femmes enceintes.

La société travaille déjà avec de grandes enseignes de la restauration afin d’installer leur innovation dans les restaurants d’entreprises par exemple. Mais EverCleanHand pourrait très bien se développer dans les lieux publics (hôpitaux, métro, …) pour permettre à ceux qui le souhaitent de se désinfecter les mains rapidement : une idée qui aurait pu paraître “inutile” il y a quelques années mais qui aujourd’hui prend un tout autre sens.

Pour en savoir plus sur la société EverCleanHand, vous pouvez consulter son site internet. Et sur le même sujet, on ne peut que vous conseiller de découvrir l’histoire passionnante du scientifique Ignace Semmelweis, l’homme qui a démocratisé le lavage des mains et à qui Google a rendu hommage il y a quelques jours. Enfin, côté innovation, une entreprise chinoise propose des boutons d’ascenseurs holographiques afin de vous permettre de les actionner sans même les toucher;

Crédits : EverCleanHand
Crédits : EverCleanHand
Crédits : EverCleanHand
Crédits : EverCleanHand
Crédits : EverCleanHand

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires