Enfants Jetables : la bande-annonce du documentaire choquant de France 5

Écrit par Creapills

“Enfants Jetables” est un documentaire réalisé par France 5 qui nous ouvre les yeux sur un terrible phénomène encore trop peu connu en France : le “rehoming”. Aux États-Unis, il est en effet possible d’adopter un enfant, puis de publier une petite annonce pour lui trouver une autre famille. C’est ce qu’on appelle le “rehoming”. Malgré son aspect totalement choquant, cette pratique n’est pas rare outre-Atlantique, où 25 000 enfants sont remplacés chaque année car ils ne conviennent plus à leurs parents.

Pour annoncer le lancement de ce documentaire, France 5 a collaboré avec l’agence Publicis Conseil pour dévoiler une bande-annonce très perturbante.

Celle-ci met en scène un enfant qui en retrouve un autre pour passer une après-midi de jeu classique. Cette scène de vie tout à fait ordinaire va très vite tourner au drame dès la fin de la vidéo. Un excellent teaser pour le reportage “Enfants Jetables”, qui nous ouvre les yeux sur un terrible phénomène qui choquera tout le monde. Pour voir (ou revoir) le documentaire, rendez-vous sur le site France Télévisions.


Une idée de France 5 & Publicis Conseil | Via golem13.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.