Mentos crée des rencontres grâce à la spontanéité des enfants

Écrit par Creapills

C’est plus facile de faire des rencontres lorsqu’on a un droit à un petit coup de pouce. Au Royaume-Uni, la marque de bonbons Mentos a mis en place une opération étonnante et attendrissante qui met en scène des enfants. En collaboration avec l’agence BBH, Mentos a donc demandé à des enfants de “coacher” en temps réel des adultes pour leur permettre de faire des rencontres avec de parfaits inconnus.

Les enfants sont chez eux devant un écran et assistent à la scène. Grâce à une oreilette et à un micro, ils vont dicter aux adultes les phrases qu’ils doivent prononcer à des inconnus. Forcément, la naïveté et l’innocence des enfants vont donner lieu à des scènes amusantes et pleines de tendresse. Une idée amusante et une véritable expérience sociale qui offre à la marque une opération très virale. Faire parler des adultes avec des phrases dictées par les enfants va entraîner des échanges hilarants et pleins de candeur. Une opération qui renforce le capital sympathie de la marque.

Via campaignlive.co.uk

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.