Des enfants se cachent sur Leboncoin pour dénoncer la maltraitance

Écrit par Creapills

Et si Leboncoin était bien plus qu’un site de petites annonces en ligne ? En France, l’association Enfance Majuscule lutte au quotidien pour venir en aide aux enfants qui subissent des violences. Pour sensibiliser les français à ce terrible drame, cette fondation a eu l’idée, en partenariat avec l’agence FCB Paris, de mettre en place une opération très originale sur Leboncoin.

Plusieurs petites annonces ont été postées sur le site mettant en évidence des meubles d’enfants mis en vente sur Leboncoin. Pour chaque post, on peut apercevoir qu’un enfant victime de maltraitance se cache de manière très subtile sur les photos. L’idée de cette opération : interpeller les Français dans leur quotidien et rendre visible l’invisible. L’association en profite également pour appuyer son message : “Les enfants ne se cachent pas que pour jouer”. Une sensibilisation simple, subtile et juste comme on les aime ! On peut néanmoins reprocher à l’agence de ne pas avoir rendu assez visibles ces “petits signes” dans certaines photos.

Voici l’intégralité des petites annonces qui ont été postées sur Leboncoin pour la fondation Enfance Majuscule :


Une idée d’Enfance Majuscule & FCB Paris | Via Soraya Khireddine

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.