Des émoticônes qui sensibilisent aux souffrances subies par les enfants

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, les émoticônes (ou emojis, ou smileys) font partie intégrante de notre façon de communiquer par message ou sur le web. De nombreux packs sont disponibles en téléchargement nous permettant de profiter de nouvelles illustrations pour communiquer avec nos amis. Et si les émoticônes permettaient également de contribuer à une cause ? En Suède, l’association BRIS est une ONG qui lutte au quotidien pour la cause des enfants.

Celle-ci a mis au point “Abused Emojis”, un pack d’émoticônes disponibles sur l’App Store qui représente des enfants qui souffrent : violences physiques, dépressions, parents alcooliques… Chaque émoticône représente une situation difficile qui peut, hélas, être le quotidien de nombreux enfants dans le monde. L’idée de ce pack d’émoticônes est de permettre aux enfants, qui ne peuvent pas trouver les mots pour expliquer la souffrance qu’ils subissent à la maison ou à l’école, de tout de même s’exprimer et se faire comprendre.Une idée marketing très intelligente qui surfe sur le buzz des packs d’émoticônes, pour mettre sous le feu des projecteurs les souffrances subies par les enfants. L’idée derrière cette opération étant bien évidemment de sensibiliser les utilisateurs de devices Apple au quotidien de ces enfants. Abused Emojis est disponible sur l’App Store.

Via socialunderground.co

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.