Des emojis pour contribuer à la cause des réfugiés

Écrit par Creapills

Chaque jour dans le monde, des milliers de personnes sont expulsées de chez elle à cause de guerres ou de persécutions politiques. Malheureusement, ces réfugiés ont bien du mal à trouver les moyens de se reconstruire une nouvelle vie dans un nouveau pays. Aux États-Unis, l’association Médecins Sans Frontières a eu l’idée de jouer avec la mode des emojis pour contribuer à leur cause. Elle a donc créé “Refugee Emojis”, une application smartphone qui dote votre smartphone de nouveaux emojis liés à la thématique des réfugiés.

L’application “Refugee Emojis” est commercialisée 1,99 dollars, et les fonds récoltés vont servir à l’association Médecins Sans Frontières qui va pouvoir aider ces réfugiés à prendre un nouveau départ. Une idée originale qui permet à MSF de contribuer à une cause sociale en se servant d’un phénomène de mode : les emojis. C’est particulièrement amusant de voir le contraste qui peut exister entre ces deux thématiques, qui trouvent pourtant ici un terrain d’entente pour soutenir la cause des réfugiés. Vous pouvez télécharger l’application sur l’App Storeet sur Google Play.

Plus d’info sur refugee-emojis.org via unapausaparalapublicidad.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.