Une écharpe-caméleon qui change de couleur selon votre état d’esprit

Écrit par Creapills

Les caméleons sont des animaux qui changent de couleur pour communiquer et réguler leur température corporelle. Aux Pays-Bas, l’artiste Neffa s’est inspirée de cet animal pour mettre au point la “Chameleon Mood Scarf”, une écharpe qui change de couleur en fonction de votre humeur et de l’environnement extérieur. La Chameleon Mood Scarf est constituée de plusieurs couches, chacune avec sa propre couleur et ses propres motifs.

Les différentes couches qui composent l’écharpe répondent à l’humeur, à la lumière et à la température, lui permettant de changer d’apparence en fonction de votre état d’esprit et du moment de la journée. Le motif noir est imprimé avec de l’encre thermochromique et réagit à la température du corps. Le motif clair utilise de l’encore photoluminescente pour devenir “bleu verdâtre” dans l’obscurité. Enfin, le motif blanc est fait avec de l’encre photochromique qui réagit à la lumière UV pour devenir orange à l’extérieur. Une idée étonnante de concept qui permet à son porteur de pouvoir changer de style tout au long de la journée en fonction de l’environnement et de son état d’esprit, comme un véritable caméléon.

Via designtaxi.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.