L’UNICEF filtre l’eau de vos comptes Twiter

Écrit par Creapills

Saviez-vous que vos tweets contiennent de l’eau ? Bon, pas tout à fait mais cette opération marketing veut bien nous le faire croire. Le 22 mars 2015 aura lieu la journée mondiale de l’eau. L’UNICEF a collaboré pour cet évènement avec l’agence Publicis Conseil pour mettre en place une opération digitale originale baptisée le H2O Challenge. L’idée est simple : un site web dédié scanne votre fil d’actualité Twitter pour en extraire les “H”, “2” et les “O”.

Les lettres et les chiffres sont ensuite converties en “molécules virtuelles d’eau potable”. Enfin, il ne tient qu’à vous de convertir ces molécules virtuelles en fonds pour soutenir les enfants au Togo. Une idée marketing originale qui sensibilise au manque d’eau potable dans le monde. En utilisant le levier des médias sociaux (et plus précisément Twitter), l’UNICEF s’assure de mettre en place une opération virale pour récolter des dons pour l’association.

Plus d’info sur h2o-challenge.com via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.