Qui a dit que Pinterest était mort ? Si ces derniers temps on parle beaucoup plus d’Instagram ou encore de Snapchat, il ne faut pas oublier Pinterest qui reste un formidable outil d’inspiration et de curation. Et en 2017, Pinterest compte bien s’offrir une cure de jouvence en dévoilant deux nouvelles fonctionnalités : l’intégration du e-commerce et une nouvelle fonction “recherche” avancée.

Désormais, vous allez donc pouvoir acheter directement les produits qui vous font envie sur Pinterest grâce à la fonction “Shop the Look”. Il vous suffit tout simplement de cliquer sur le petit point du produit de votre choix pour voir apparaître son prix et la possibilité de le mettre dans votre panier, puis de l’acheter. “Shop the Look” est disponible sur la version web de Pinterest et sur les applications mobiles (iPhone et Android).

Pinterest s'ouvre au e-commerce et développe sa fonction "recherche"

Shop the Look

La seconde fonctionnalité de taille s’appelle “Pinterest Lens”. Pinterest a développé un moteur de recherche doté de reconnaissance d’image qui ne nécessitera pas l’utilisation de votre clavier. Si un objet ou une scène vous inspire, il vous suffit tout simplement de la prendre en photo avec “Pinterest Lens”, qui va automatiquement vous proposer de nouvelles idées en relation. La fonctionnalité a été lancée, pour l’instant, dans sa version bêta.

Pinterest s'ouvre au e-commerce et développe sa fonction "recherche"

Pinterest Lens

Ces nouvelles fonctionnalités devraient permettre à Pinterest de redorer son blason auprès des créatifs et des curieux. Personnellement chez Creapills, on est fans de Pinterest et on est donc forcément très heureux de voir le réseau social poursuivre son évolution et s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Source : Pinterest
[mks_highlight color=”#ffd857″]Via[/mks_highlight] blogdumoderateur.com

 

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées